Les É-U rebondissent et malmènent la France
Hockey dimanche, 12 mai 2019. 09:17 dimanche, 12 mai 2019. 16:39CASSOVIE, Slovaquie - Les États-Unis ont rebondi après avoir été surpris par la Slovaquie en lever de rideau du Championnat du monde de hockey, dimanche, en écrasant la France 7-1.
Après avoir plié l'échine 4-1 devant l'équipe hôtesse, les Américains voulaient éviter une autre déception. Alex DeBrincat a inscrit deux buts, Frank Vatrano en a ajouté un dans un intervalle de moins de deux minutes pour donner le ton à la première période. Ils n'ont plus jamais été inquiétés par la suite, dans ce duel du groupe A présenté à Cassovie.
À lire également
Colin White a aussi trouvé le fond du filet à deux reprises, tandis que Patrick Kane, qui a mené son pays à la conquête de la médaille de bronze au Mondial de l'an dernier au Danemark, a enfilé son premier but en Slovaquie, en plus d'ajouter une mention d'aide.
Chris Kreider a complété la marque pour les Américains. Anthony Rech a empêché la France d'être blanchie.
Les États-Unis affronteront la Finlande lundi.
Dans le groupe B à Bratislava, la Russia a signé une deuxième victoire d'affilée en réalisant un jeu blanc de 5-0 contre l'Autriche. Evgenii Dadonov a sonné la charge avec deux buts dans un deuxième match de suite, alors que Nikita Kucherov marquait un but et récoltait une mention d'assistance.
Alexander Georgiev a effectué 15 arrêts et signé le jeu blanc.
En fin de journée dimanche, Anton Lander a réussi un tour du chapeau et la Suède a pulvérisé l'Italie 8-0.
Après s'être inclinée 5-2 en lever de rideau devant la République tchèque, la Suède a ouvert la marque par l'entremise de Lander en première période. Ce dernier a ajouté deux filets à sa fiche au troisième tiers, dont un en infériorité numérique.
Patric Hornqvist a concrétisé un doublé pour les doubles champions en titre, qui ont marqué six buts en troisième période uniquement.
Les Suédois ont dominé les Italiens 58-13 au chapitre des tirs au but.
L'Italie demeure le seul pays à ne pas avoir noirci la feuille de pointage jusqu'ici, après avoir concédé 17 filets en deux rencontres.
Par ailleurs, les buts de Matthias Plachta et Frederik Tiffels ont propulsé l'Allemagne vers une courte victoire de 2-1 contre le Danemark dans le groupe A.
Dans le troisième match de la journée dans le groupe B, un but de Nico Hischier à 16:21 de la troisième période a rompu l'impasse et lancé la Suisse vers un gain de 3-1 contre la Lettonie.
La Suisse, qui avait rossé l'Italie 9-0 samedi, partage le premier rang du groupe B avec la République tchèque et la Russie avec six points au classement après deux parties jouées.