HERNING, Danemark - Les Danois ont surpris la Finlande 3-2, mercredi, au Championnat du monde de hockey.

Nichlas Hardt a brisé l'impasse avec moins de deux minutes au cadran. Frans Nielsen et Oliver Bjorkstrand ont aussi marqué pour les vainqueurs, tandis que les buteurs finlandais ont été Sebastian Aho et Mikael Granlund.

L'Allemagne a pour sa part rebondi après avoir connu une série de trois revers en disposant de la Corée 6-1.

La Suisse a tourné la page sur une défaite encaissée contre la République tchèque en prenant la mesure du Bélarus 5-2.

Yasin Ehliz a réussi un doublé pour l'Allemagne, tandis que Leon Draisaitl, Patrick Hager, Frederik Tiffels et Yannic Seidenberg complétaient la marque avec un but chacun dans le groupe B à Herning.

Brock Radunske fut le seul à riposter pour la Corée, alors que la marque était de 6-0, inscrivant du même coup le deuxième but des Coréens dans ce tournoi.

Dans l'autre match à l'affiche en matinée, Joel Vermin a donné les devants 3-2 en deuxième période à la Suisse contre le Bélarus avant qu'Enzo Corvi et Timo Meier ne scellent l'issue de la rencontre en troisième période dans le groupe A à Copenhague.

Après avoir perdu ses trois premiers duels, le Bélarus a congédié son entraîneur-chef Dave Lewis et l'a remplacé par son adjoint Sergei Pushkov. La décision n'a toutefois pas porté fruit jusqu'à présent pour le Bélarus.

Lors du dernier match au programme mercredi, la Suède a dominé l'Autriche, 7-0. Rickard Rakell a obtenu deux buts et une mention d'aide.

Allemagne 6 - Corée 1
Suisse 5 - Bélarus 2
Suède 7 - Autriche 0