Les États-Unis ont eu chaud alors qu’ils ont eu besoin de la prolongation pour vaincre la Lettonie 3 à 2, jeudi, au Championnat du monde de hockey.

Cam Atkinson a mis fin au débat lors d’un avantage numérique lors du temps supplémentaire. Il a récupéré la rondelle à l’embouchure du filet avant de faire scintiller la lumière rouge.

Le résultat est crève-cœur pour les Lettons qui avaient offert une bonne opposition, prenant même les devants 2 à 1 en deuxième période grâce à un filet d’Andris Dzerins. Colin White a cependant répliqué avant la fin de l’engagement.

Chris Kreider pour les Américains et Uvis Balinskis ont aussi touché la cible au cours de la rencontre. Alex DeBrincat et Patrick Kane ont chacun récolté deux mentions d’aide dans la victoire.

Cette victoire permet aux États-Unis d'occuper la tête du Groupe B avec une récolte de 10 points, à égalité avec le Canada.

Lors d’un autre match jeudi, la Slovaquie a vaincu la France 3 à 1.  Pour sa part, la République tchèque a défait la Russie 4-3 grâce à un but de David Pastrnak en prolongation.

La Suède domine le classement du groupe A avec 12 points, devant la Russie (10), la Suisse (9) et la Slovaquie (7). La République tchèque se retrouve présentement hors du portrait pour les quarts de finale avec six points.

Slovaquie 3 - France 1