L’attaquant Corey Perry entrevoit le Championnat du monde comme une fenêtre en vue de la Coupe du monde en septembre prochain.

« C’est certain que je pense à la Coupe du monde. Tu souhaites profiter de cette chance pour montrer ce que tu peux apporter. Je crois que tous dans ce vestiaire partageons cette approche. »

Neuf attaquants ont pour l’instant eu leur billet pour cette Coupe du monde. Jamie Benn, Patrice Bergeron, Jeff Carter, Sidney Crosby, Ryan Getzlaf, Tyler Seguin, Steven Stamkos, John Tavares et Jonathan Toews sont déjà assurés de représenter l’unifolié. Perry a conclu la dernière campagne avec une récolte de 34 buts pour un total de 62 points. Il ne voulait pas laisser passer une occasion de prolonger sa saison.

« C’est une autre occasion afin de prouver ce que je peux faire. La saison s’est terminée prématurément et je ne voulais pas rater cette chance de représenter mon pays.»

L’attaquant digère d'ailleurs encore mal l’élimination des Ducks d'Anaheim au premier tour des séries contre les Predators de Nashville en sept parties.

« La saison s’est terminée prématurément. En plus, notre entraîneur a été remercié le jour suivant. Tout s’est passé si vite que je n’ai pas vraiment eu le temps d’en prendre pleinement conscience avant mon arrivée ici.»

Âgé de 30 ans, Perry agira à titre de doyen au sein de la jeune formation canadienne. Elle compte dans ses rangs quatre joueurs qui viennent de compléter leur première campagne dans le circuit Bettman, dont Connor McDavid et Max Domi.

Équipe Canada amorce son tournoi ce vendredi face aux États-Unis. À noter que ce match sera présenté sur les ondes de RDS à compter de 9 h.