Jonathan Marchessault, Pierre-Luc Dubois et Mark Stone ont bien cliqués ensemble
Hockey mercredi, 22 mai 2019. 18:43 jeudi, 12 déc. 2024. 02:46Jonathan Marchessault représente pour la première fois Équipe Canada au Championnat du monde de hockey sur glace, en Slovaquie.
Le Canada (6-1) est invaincu depuis la défaite contre la Finlande dans le tout premier match du tournoi et se classe au sommet du groupe A.
« On a vraiment un groupe le fun, a déclaré le Québécois à Hockey 360. On est vraiment jeunes et tout le monde est arrivé avec la même mentalité de vouloir faire quelque chose de spécial. Nos deux premiers matchs ont été un peu plus difficiles contre l’Autriche et la Finlande, ç’a été une adaptation pour tout le monde avec la patinoire, mais du moment qu’on a commencé à jouer de la bonne manière, avec notre constance, c’est prometteur pour nous autres. »
À lire également
Le trio que Marchessault (3 buts, 6 passes) compose avec Pierre-Luc Dubois (2-2) et Mark Stone (5-4) connaît beaucoup de succès. Les trois attaquants semblent avoir connectés ensemble.
« Je pense qu’on fait juste les bons jeux au bon moment. Pierre-Luc est un gros bonhomme, il a vraiment de bonnes skills et il travaille fort. Mark Stone, c’est le genre de gars qui fait tout bien sur la patinoire. Je pense qu’on se complète bien toute la gang. »
Stone est devenu le coéquipier de Marchessault à la fin de la dernière campagne avec les Golden Knights de Vegas. Est-ce que la performance de ces derniers aux Mondiaux pourrait inciter son entraîneur à les jumeler à Vegas lors du prochain camp d’entraînement à l’automne?
« Je n’ai pas vraiment de contrôle sur ça. Ça va revenir à Gerard Gallant, selon ce qu’il veut faire avec ses trios, mais c’est sûr que tu ne peux pas être déçu de jouer avec un gars comme Mark Stone. C’est vraiment quelqu’un qui est bon des deux côtés de la patinoire et ce n’est pas pour rien qu’il est nominé pour le Selke cette année. Il est dans le même bassin de gars comme Patrice Bergeron, Ryan O’Reilly, Sean Couturier ou William Karlsson. Ce sont des gars qui sont tellement bons défensivement et offensivement. »
La prochaine rencontre du Canada contre la Suisse aura lieu jeudi matin et sera présentée à RDS à compter de 10 h. Anthony Mantha sera absent puisqu’il a été suspendu un match.