Ghislain Gagnon (radio CHNC New-Carlisle) - Le Gaillard a bien entamé la défense de son championnat acquis l'an dernier avec deux victoires en autant de sorties.

Samedi, à Matane, Chandler n'a fait qu'une bouchée des Castors par la marque de 6-2. Charles Boulay a stoppé 37 rondelles dans le match. Un but et 2 aides pour Jeremy Synott dans la victoire.

Dimanche, en match d'ouverture locale, deux buts de Deny Gaudet ont permis aux Gaillards de disposer de Trois-Pistoles 4-2.

Pour leur part, les Huskys de Paspébiac ont joué pour .500 ce week-end. Vendredi, Paspébiac s'est incliné sur la route 8-6 face aux AS de Amqui. À son premier match local, les Huskys peuvent dire un gros merci à David Clavet qui a inscrit le filet gagnant en tirs de barrage pour leur permettre de savourer un premier gain cette saison, 6-5, face à Trois-Pistoles.

Au classement général après deux semaines d'activité, le Ciel-Fm de Trois-Pistoles se hisse au premier échelon avec cinq points, un de mieux que le Gaillard de Chandler.


Joël Thériault non merci!


Dans un autre ordre d'idée, la Ligue senior AA de l'Est du Québec a annoncé que le dur à cuire Joël Thériault est maintenant interdit de passage dans le circuit. Le pugiliste a fait une apparition remarquée l'instant de deux rencontres dans l'uniforme des Huskys de Paspébiac, il y a quelques semaines. Le défenseur du CRS Express de Saint-Georges, dans la Ligue nord-américaine de hockey, purge actuellement une sanction de 10 matchs pour avoir molesté un arbitre. Le président de la LHSEQ, Jean Maurice Richard, a précisé qu'il en va de la sécurité des joueurs, des arbitres et des partisans et qu'un Joël Thériault, malgré le spectacle qu'il amène, n'a pas sa place dans le circuit.