EDMONTON - Nikolai Khabibulin fera face à des accusations plus sévères pour avoir conduit en état d'ébriété en Arizona.

Le gardien des Oilers d'Edmonton doit maintenant faire face à une accusation de conduite en état d'ébriété extrême, ce qui est automatique si le taux d'alcoolémie dans le sang dépasse les ,15.

La révision à la hausse de l'accusation déposée par les officiels de l'Arizona a été rapportée par CTV Edmonton lundi.

J.J. Hebert, un porte-parole des Oilers, a dit que l'équipe ne commenterait pas la cause, qui est maintenant devant les tribunaux.

Il a également refusé de répondre à toute question à savoir si les derniers développements affecteraient l'avenir du gardien à Edmonton.

Khabibulin, âgé de 37 ans, a été arrêté après qu'une Ferrari noire eut été aperçue filant à toute vitesse à Scottsdale le 8 février.

Selon la Police, le véhicule roulait environ à 96 km/h dans une zone où la limite est de 72 km/h.

Khabibulin a également été accusé de vitesse excessive.

Il s'était joint aux Oilers durant la saison morte après des passages avec les Blackhawks de Chicago, les Coyotes de Phoenix les Jets de Winnipeg, ainsi qu'avec le Lightning de Tampa Bay, avec qui il a soulevé la coupe Stanley en 2004.

Les Oilers entretenaient de grands espoirs envers le Russe, lui accordant un contrat de quatre ans et 15 millions $. Mais il a raté la majeure partie de la saison en raison de problèmes au dos et il a subi une chirurgie pour une hernie discale qui a mis fin à sa saison en janvier.