midgetaaa.ca - Le gardien Charles-Albert Corsi, des Vikings des Laurentides, a été choisi le joueur de la semaine dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec. En deux rencontres, Corsi a remporté 1 victoire et subi une défaite en fusillade, conservant une excellente moyenne de buts alloués de 0,47 et une moyenne d'efficacité de 0,981.

Le cerbère des Vikings est le deuxième gardien, après Matthew Dopud des Lions du Lac St-Louis, à mériter cet honneur depuis le début de la présente saison. Il est également le 3e porte-couleur de la formation des Laurentides à être choisi le joueur de la semaine après le défenseur Vincent Bourgeois et l'attaquant Francis Piché.

Vendredi à Gatineau, Charles-Albert Corsi a connu une excellente soirée avec 25 arrêts sur 26 tirs dans la défaite de 2-1 des Vikings en fusillade. Le # 30 du Laurentides a mérité la deuxième étoile RDS.

Deux jours plus tard (dimanche), c'était au tour des meneurs de la division CCM, les Lions du Lac St-Louis, de s'amener à Rosemère pour disputer la victoire aux Vikings. Le gardien Corsi a brillé dans la victoire de 1-0 des siens sur le LSL, enregistrant son deuxième blanchissage de la saison. Sa performance parfaite lui a valu la première étoile RDS de la rencontre.

Au terme du dernier week-end, Charles-Albert Corsi occupe le deuxième rang du classement des gardiens de la ligue avec une fiche de 7 victoires et 2 défaites, dont 1 en fusillade, en 9 départs. Sa moyenne de buts alloués se chiffre à 1,41 et son pourcentage d'efficacité à 0,935.

Lors d'une prochaine joute locale des Vikings, la Fédération des producteurs de lait du Québec remettra un cadeau-souvenir au gardien Charles-Albert Corsi.