(Longueuil) - La Ligue de hockey junior majeur du Québec a procédé lundi à la sélection de ses joueurs offensif et défensif de la semaine pour la période du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre 2001. Charles Linglet, du Drakkar de Baie-Comeau, remporte le titre de joueur offensif. Linglet a marqué sept buts et obtenu deux mentions d'aide au cours des quatre dernières parties jouées.

Cet ailier gauche de six pieds deux pouces a d'ailleurs compté son 30e but de la saison et réussi son 5e tour du chapeau dans une victoire de 10-4 contre les Tigres de Victoriaville, dimanche. Il a terminé la rencontre avec trois buts et une passe

Mardi dernier, alors que le Drakkar visitait les Castors à Sherbrooke, il a marqué deux fois, dont le but gagnant, dans une victoire
de 4-2. Mercredi dernier, il a obtenu deux buts, dont un en désavantage numérique, et une mention d'aide dans une victoire de 7-2 sur les Remparts de Québec.

Le Drakkar domine toutes les équipes au chapitre des buts marqués en désavantage numérique avec un total de 22.

Linglet a lancé au filet à 23 reprises et ainsi conservé un pourcentage d'efficacité offensive de 30,4%. Avec cette dernière semaine exceptionnelle, le talentueux joueur du Drakkar a repris le 1er rang des compteurs dans le circuit Courteau avec un total de 68 points. Jason Pominville des Cataractes suit de près avec 67 points. Le Drakkar a pour sa part repris la 1re position de la division Est avec un total de 42 points en 32 parties. Rimouski est tout juste derrière avec 41 points en 31 parties.

Les autres joueurs en nomination étaient: Yanick Lehoux du Drakkar de Baie-Comeau, Pierre-Marc Bouchard des Saguenéens de Chicoutimi et Joël Perreault du Drakkar de Baie-Comeau.


En défensive, c'est le défenseur gaucher Jean-François David, des Cataractes de Shawinigan, qui a reçu l'honneur. David, qui est originaire de Sainte-Thérèse, a obtenu six points (+4), dont deux buts en avantage numérique, en seulement deux parties jouées.

Vendredi dernier, dans une victoire de 7-1 contre les Huskies à Rouyn-Noranda, il a marqué un but et ajouté une mention d'aide
(+3). Durant cette rencontre, la brigade défensive de Shawinigan n'a alloué qu'un seul but lors des 11 désavantages numériques. Les
Cataractes ont d'ailleurs une efficacité de 95% au cours de leur voyage de deux jours en Abitibi. Samedi dernier à Val-d'Or, Jean-François a compté un but et obtenu trois mentions d'aide pour un total de quatre points dans une victoire de 6-0 contre les Foreurs. Ces derniers n'ont lancé que 16 fois au filet en plus de n'obtenir qu'un seul lancer en 3e période.

David participera, du 10 au 17 décembre, au camp de sélection du championnat mondial junior de 2002 de l'équipe nationale junior du Canada qui aura lieu à North York en Ontario.

Les autres joueurs nominés étaient: Adam Russo du Titan d'Acadie-Bathurst, Dany Dallaire des Mooseheads de Halifax et Jeff Drouin-Deslauriers des Saguenéens de Chicoutimi.