TORONTO - L'attaquant Alexei Cherepanov fait partie des candidats qui seront considérés pour faire partie de la formation russe de hockey junior qui disputera la Série Canada-Russie.

La Fédération russe a inscrit 50 joueurs sur une liste préliminaire -- six gardiens, 16 défenseurs et 28 attaquants -- à partir de laquelle elle déterminera la composition de l'équipe qui disputera la série de huit matchs.

Cherepanov a marqué 18 buts pour Omsk cette saison et il est l'un des espoirs les plus en vue à l'occasion du repêchage 2007 de la LNH. Un autre grand espoir est l'attaquant de six pieds deux pouces, Maxim Mayorov.

La liste comprend également deux défenseurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, soit le choix des Stars de Dallas Ivan Vishnevsky, des Huskies de Rouyn-Noranda, et l'espoir des Devils du New Jersey Kirill Tulupov, des Saguenéens de Chicoutimi.

L'ancien attaquant de la LNH Sergei Nemchinov a été choisi comme entraîneur de l'équipe russe cette semaine.

Le Canada a fait connaître sa formation de 26 joueurs mercredi.

La série commencera le 27 août. Deux matchs seront disputés à Ufa et deux autres à Omsk, en Russie, avant que la série ne vienne au Canada pour des rencontres à Winnipeg, Saskatoon et Red Deer, en Alberta. Le dernier match sera disputé le 9 septembre à Vancouver.

Cette série a pour but de souligner le 35e anniversaire de la Série du Siècle de 1972.