Chris Neil a joué les héros, samedi, en marquant en prolongation et les Sénateurs l'ont emporté 3-2 face aux Rangers. La série est maintenant égale une victoire de chaque côté.

La petite peste des Sénateurs a profité d'une rondelle libre dans l'enclave pour battre Henrik Lundqvist et ainsi niveler les chances dans cette série.

Les troisième et quatrième matchs seront présentés du côté d'Ottawa à partir de lundi.

Le but de Neil procurait une première avance aux Sénateurs dans cette série. Après une défaite de 4-2 lors de la première rencontre, Ottawa a dû jouer du hockey de rattrapage encore dans ce match.

Anton Stralman a ouvert la marque en première période, grâce à une rondelle déviée par Chris Phillips devant le filet. Puis, au deuxième vingt, Erik Karlsson a ramené les deux équipes à la case départ, lui aussi grâce à un défenseur adverse. Michael Del Zotto a redirigé la rondelle avec son patin et avec son bâton en plein vol devant le filet. Lundqvist n'y pouvait tout simplement rien.

Les deux équipes se sont échangé un but en troisième. Brian Boyle a marqué dans un trois contre un, puis Nick Foligno a envoyé tout le monde en prolongation en s'emparant d'une rondelle libre dans l'enclave.

Karlsson a connu une bonne partie. Ses dix tirs au but dans la rencontre constituent un nouveau record de concession. La précédente marque était de huit tirs pour un défenseur dans un match de séries éliminatoires.

Les esprits s'échauffent

La tension est montée dès les premiers instants du match. Matt Carkner s'en est sauvagement pris à Boyle dans le coin de la patinoire. Après une mise en échec sur le joueur de centre des Rangers, Carkner a sauté au visage de son adversaire, le ruant de coups de poings jusqu'à sa chute sur la glace. Il a écopé de deux minutes pour rudesse, cinq minutes pour s'être battu et une inconduite de partie sur la séquence.

Venu prêter main-forte à son coéquipier, Brandon Dubinsky a également été expulsé de la rencontre.

Boyle et Neil ont ensuite réglé leurs comptes. Les deux hommes ont laissé tomber les gants pour un combat légèrement à l'avantage de Boyle.

Au deuxième vingt, ce sont les Blue Shirts qui ont sorti le jeu physique. Carl Hagelin a asséné une mise en échec à la tête de Daniel Alfredsson, qui n'a pas terminé la rencontre. Les Sénateurs n'ont pas encore précisé l'état de santé de leur capitaine.