Les partisans du Caron et Guay qui souhaitaient depuis longtemps revoir le défenseur Christian Gosselin dans l'alignement du Caron et Guay seront ravis d'apprendre que ce dernier reviendra au jeu face au Garaga de Saint-Georges jeudi à 20h au Colisée de Trois-Rivières. Gosselin avait été tenu à l'écart du jeu depuis le 4 octobre en raison d'une blessure.

Le principal intéressé est plus qu'heureux de renouer avec l'action, lui qui n'a pas endossé l'uniforme bleu et blanc depuis trois mois et demi. Selon lui sa principale tâche sera de retrouver son rythme graduellement sans essayer d'en faire trop. « La ligue est maintenant très forte et je devrai retrouver mon synchronisme tout en faisant les choses simplement. Je n'ai pas pratiqué beaucoup mais j'ai fait beaucoup de cardio ce qui devrait m'aider à survivre », a répondu le sympathique géant de 6'5 et 240 lbs. « Je vais jouer comme j'ai toujours joué, soit de façon intense et robuste tout en étant conscient de mes responsabilités défensives », expliquait Gosselin, en soulignant qu'il a bien hâte de donner sa première mise en échec.

L'entraîneur du Caron et Guay, Serge Beausoleil, voyait le retour de son défenseur format géant avec un brin d'excitation. « Christian est un des défenseurs les plus physiques de la ligue. Il n'existe pas un meilleur défenseur que lui pour dégager le devant du filet. Son retour au jeu va faire énormément de bien à notre défensive qui est essoufflée par les temps qui courent. » Depuis les dernières semaines les défenseurs ont été sur utilisés matchs après match. Les Drolet, JF Tremblay et Rasmussen ont dû maintenir le fort en l'absence des autres réguliers, dans des conditions très difficiles. Les attaquants Daniel Payette, Samuel Duplain et Jamie Leinhos ont même fait un séjour en défensive afin d'aider les défenseurs. Le retour au jeu de Gosselin viendra stabiliser la situation puisque Jamie Leinhos retrouvera son poste d'attaquant tout comme l'ont déjà fait Samuel Duplain et Daniel Payette.

En plus du retour de Christian Gosselin, Serge Beausoleil pourrait compter sur un autre défenseur format géant en Dominic Fafard pour le match de jeudi. Fafard pourrait disputer son tout premier match avec le Caron et Guay lui qui est aussi tenu à l'écart du jeu à cause d'une blessure. Son état sera réévalué jeudi lors de l'entraînement d'avant match.

Source : Jean-François Hinse, Caron et Guay de Trois-Rivières