Dollard-des-Ormeaux - Les Lions du West Island avec Christian Morissette en tête ont défait les Gaulois du Collège Antoine-Girouard vendredi soir (hier) dans l'un des 3 matches à l'affiche dans le Circuit Darveau. L'attaquant des Lions a marqué 3 buts et 1 passe pour connaître son meilleur match offensif de la saison.

Une première période avec du jeu enlevant et partagé de part et d'autre. Les Gaulois ont été les premiers à profiter d'une chance de s'inscrire au pointage bénéficiant d'un avantage numérique dès la deuxième minute de jeu de l'engagement, sans succès pour la troupe de Mario Pouliot. À la cinquième minute, le capitaine Stephan Chaput a complété une belle pièce de jeu initiée par Christian Morissette et Bryan Main permettant ainsi aux Lions de prendre les devants 1 à 0 dans la rencontre. Pour Chaput, il s'agissait de son 6e but de la présente saison.

Les Lions ont tôt fait de doubler l'avance d'un but quant Christian Morissette (4e) a surpris le gardien Nicola Riopel à mi-chemin en première. Lucas Del Vecchio et Alexandre Whitlock-Gagnon ont participé au but. Les Gaulois se sont inscrits au pointage quand Maxime Dubuc (3e), sur des passes de Benoit Authier et Jonathan Provencher, a déjoué le gardien Éric Potvin.

Le vent a tourné par la suite et les locaux ont pris avantage de la rencontre. Ils ont marqué 2 buts en deuxième et 2 autres au troisième vingt.

Christian Morissette avec 2 autres filets (5e et 6e) a complété son truc du chapeau avec 1 but en désavantage numérique et l'autre en avantage numérique. Stefan Chaput (7e), avec son 2e du match, et Billy Tsekos (3e) ont complété le pointage.

Le gardien des Lions Éric Potvin, avec cette victoire, a porté sa fiche à 5-3-0. Du côté des Gaulois qui subissaient une troisième défaite au cours des 4 dernières joutes Nicola Riopel a été le gardien de décision 4-2-1. Ce dernier a cédé sa place à Marc-André Perron en début de 3e période. Les deux équipes ont tiré à 31 reprises sur le gardien adverse.

*****
8 victoires de suite pour le LLL
*****

Dans les autres rencontres à l'affiche, les Régents LLL ont inscrit une victoire de 3 à 2 sur les Prédateurs de l'École Edouard-Montpetit. La troupe de Martin Daoust a ainsi porté à 8 sa série de victoires consécutives. Les Régents ont surmonté un déficit de 2 buts pour remporter la victoire. Jonathan Paquet, Alexandre Gagnon et Francis Desrosiers ont marqué pour le LLL. La réplique des locaux est venue de Olivier Gauthier et Tomy Paiement.

À Trois-Rivières, les Estacades menaient 4-0 après 2 périodes face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

Au programme samedi, les Foresiers d'Amos rendront visite aux Cantonniers de Magog, à 19h; les Prédateurs de l'École Edouard-Montpetit seront au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux pour y affronter les Lions du West Island, à 19h30; alors que L'Intrépide de Gatineau accueillera les Commandeurs de Lévis dans le 1er d'une série de 2 qui sera disputée à l'aréna Baribeau, à 19h30.

Source : Ligue de hockey midget AAA du Québec.