La Ligue de Hockey Junior AAA du Québec a annoncé aujourd'hui ses joueurs de la semaine RBC Groupe Financier pour la période se terminant le 18 janvier. Le titre du joueur offensif revient au vétéran joueur de centre des Maroons de Lachine, Christophe Poirier alors que celui du joueur défensif a été décerné gardien de but des Filons de Thetford-Mines, Dwayne Rodrigue.

Le joueur offensif de la semaine Christophe Poirier, des Maroons de Lachine, reçoit cet honneur pour une deuxième fois cette saison. Au cours de la dernière semaine, le vétéran joueur de centre de 20 ans a compilé un dossier de 4 buts, 6 passes pour 10 points en 2 matchs incluant 2 buts en avantage numérique et un différentiel de +6. Christophe Poirier a débuté la dernière semaine en lion alors qu'il a marqué 3 buts et récolté 4 passes dans une victoire de 8-1 face aux Montagnards de Sainte-Agathe vendredi le 16 janvier. Deux jours plus tard, il a marqué un but et s'est fait complice de deux autres dans une victoire de 4-3 en prolongation face aux Inouk de Granby. Jusqu'à présent cette saison, Poirier domine la colonne des pointeurs chez les Maroons, 3e dans le circuit, avec un dossier de 23 buts, 58 passes et 81 points en 34 matchs. Au scrutin, il a devancé son coéquipier, l'ailier droit Vikhael To-Landry et Francis Piché des Panthères de Saint-Jérôme.

Au niveau défensif, l'honneur revient au jeune gardien de but recrue des Filons de Thetford Mines, Dwayne Rodrigue. Le jeune gardien de 17 ans a pris part à deux (2) matchs au cours de la dernière semaine où il n'a alloué que 2 buts sur 36 tirs et compilé un dossier de, une victoire en prolongation et un revers en fusillade. Il a enregistré son 1er jeu blanc de la saison et a conservé une moyenne de 0.94 but alloué par match et un pourcentage d'efficacité de 0.972%. Rodrigue a débuté la dernière semaine en allouant 2 buts sur 36 tirs en 63 :20 minutes vendredi le 16 janvier dans une victoire de 3-2 en prolongation à Saint-Félicien-D.M. alors que le lendemain il a repoussé 36 tirs en 65 minutes dans un revers de 1-0 en fusillade face à nouveau au Multiconcessionnaire. Jusqu'à présent cette saison, Rodrigue a pris part à 18 matchs, compilé un dossier de 6 victoires, 10 revers incluant un jeu blanc, a alloué 54 buts sur 533 tirs pour une moyenne de 3:27 buts alloués par match et un pourcentage d'efficacité de 0.899%. Au scrutin, il a devancé les gardiens de but Loic Boivin du Multiconcessionnaire de Saint-Félicien-D.M. et Maxime Désormeaux des Maroons de Lachine.