(RDS.CA) - Selon le quotidien La Presse, le joueur de centre des Canadiens de Montréal, Yanic Perreault, aurait reçu des offres afin de poursuivre sa carrière du côté du vieux continent la saison prochaine.

La formation de Lugano, de la Ligue nationale A suisse, serait très sérieuse dans sa démarche visant à rapatrier le numéro 94 du tricolore.

Deux autres équipes européennes auraient également manifesté de l'intérêt pour le petit attaquant québécois, soit celles de Zurich et de Genève.

Toutefois, Perreault n'a pas renoncé à se dénicher du boulot dans la LNH, lui qui profite du statut de joueur autonome sans compensation. Ce dernier est toujours sans contrat à l'approche du coup d'envoi des camps d'entraînement dans le circuit Bettman.

Bien qu'il n'ait pas encore vraiment songé à l'option européenne, Perreault n'écarte pas cette possibilité, mais préfère tenter sa chance avec une équipe de la LNH.

Lors de la saison 2003-2004, le joueur de 34 ans a récolté 16 buts, 15 passes pour 31 points et un différenciel de -10 en 69 matchs dans l'uniforme bleu, blanc et rouge.