DAVOS, Suisse (PC) — Travis Scott a bloqué 45 tirs durant le match et six autres au cours de la fusillade, lundi, pour permettre à Magnitogorsk de vaincre le Canada 2-1 lors de la première journée du tournoi de la coupe Spengler.

Alexei Kaigorodov a battu le gardien Andy Chiodo pour donner les devants au club de la Super-ligue russe lors du deuxième tour supplémentaire de la fusillade. Scott, un Canadien de naissance, a ensuite frustré Stacey Roest pour mettre fin au bris d'égalité.

Les équipes étaient à égalité à 1-1 après les cinq premiers tours de la fusillade.

"Leur gardien a fait la différence, ça c'est certain, a déclaré l'entraîneur de la formation canadienne, Marc Habscheid. Si ce n'était de lui, nous l'aurions sûrement emporté. La rondelle ne voulait tout simplement pas entrer."

Domenic Pittis a d'abord marqué pour le Canada à 3:39 de la deuxième période, mais Eduard Kudermetov a égalé les chances six minutes plus tard pour Magnitogorsk, équipe qui est dirigée par Dave King.

Les gardiens ont fait le reste, Scott résistant aux Canadiens à plusieurs reprises. La formation canadienne a d'ailleurs dominé 23-3 au chapitre des tirs lors de la troisième période et de la prolongation.

Le Canada affrontera l'équipe-hôte du tournoi, Davos, mardi.

Davos a battu Prague 5-3 dans l'autre match disputé lundi.