Cinq anciens du Canadien de Montréal font partie du groupe de 25 joueurs qui représenteront le Canada au tournoi de la Coupe Spengler.

Maxim Lapierre et Matt D’Agostini, qui ont pris part à la compétition l’an dernier, seront cette fois accompagnés des attaquants Dominic Moore et Torrey Mitchell ainsi que du gardien Zachary Fucale.

Fucale, qui évolue maintenant dans l’organisation des Golden Knights de Vegas, avait participé à la compétition en 2016. En 14 matchs dans la ECHL cette saison, il montre une fiche de 8-4-1, une moyenne de buts alloués de 2,92 et un taux d’efficacité de ,900.

Simon Després, qui a récemment signé un contrat d’essai professionnel avec le Rocket de Laval, fait partie de la liste des invités. On y retrouve également le nom d’Adam Cracknell, qui a joué 54 matchs avec le club-école du Canadien la saison dernière.

Le Québécois Maxim Noreau, un habitué de cette tradition hivernale qui a aussi représenté le Canada aux Jeux olympiques de PyeongChang, sera l’un des vétérans de la brigade défensive. Celle-ci bénéficiera également de la présence de Kevin Bieksa, qui est sans contrat dans la LNH après avoir passé les trois dernières saisons avec les Ducks d’Anaheim.

Dante Fabbro, le choix de première ronde des Predators de Nashville en 2016, et Colt Conrad, un étudiant-athlète de l’Université Western Michigan, seront les deux cadets de l’équipe. Ils sont respectivement âgés de 20 et 21 ans.

Le tournoi de la Coupe Spengler se déroulera du 26 au 31 décembre à Davos, en Suisse.