CMHG : les États-Unis et l'Allemagne passent en demi-finales
Hockey jeudi, 3 juin 2021. 14:46 mardi, 3 déc. 2024. 00:51RIGA, Lettonie - Colin Blackwell et Conor Garland ont marqué deux buts chacun pour permettre aux États-Unis de passer en demi-finales du Championnat du monde de hockey grâce à un gain de 6-1 contre la Slovaquie.
Brian Boyle et Sasha Chmelevski ont marqué les autres buts des vainqueurs, qui ont profité des 27 arrêts de Cal Peterson.
Il s'agit d'une septième victoire consécutive pour les Américains dans ce tournoi.
L'Allemagne a de son côté créé toute une surprise en quarts de finale en éliminant la Suisse 3-2.
Les Américains sont les favoris de cette ronde éliminatoire. Elle disputera la victoire au Canada qui a surpris la Russie 2-1 en prolongation en soirée.
Boyle, Blackwell et Garland ont marqué en première période pour procurer une avance de 3-0 aux États-Unis. Peter Cehlarik a inscrit la Slovaquie à la marque en deuxième, mais Blackwell a inscrit son deuxième du match plus tard dans la période médiane.
Chmelevski et Garland ont complété le pointage en troisième face à Adam Huska, qui a reçu 33 lancers.
L'Allemagne atteint quant à elle le carré d'as pour la première fois depuis 2010. Les Allemands affronteront la Finlande qui a défait la République tchèque 1-0.
Tirant de l'arrière 2-1, les Allemands ont retiré leur gardien dans les derniers instants de la troisième. Leon Gawanke en a profité pour créer l'égalité avec 44 secondes à jouer. Ils ont ensuite remporté la fusillade 2-1, quand Marcel Noebels a battu Leonardo Genoni.
Il s'agit d'une autre défaite douloureuse en quarts de finale pour la Suisse. Il y a deux ans, le Canada avait créé l'égalité avec une seconde à jouer au match avant de finalement l'emporter. Cette fois, ils ont bousillé une avance de 2-0 sur des buts Ramon Untersander et Fabrice Herzog.
Tom Kuhnhackl a coupé l'avant de la Suisse à 2-1 en fin de deuxième période.
Le gardien de l'Allemagne Mathias Niederberger n'a permis que le but de Timo Meier sur les cinq tireurs helvètes en fusillade. Dominik Kahun a marqué l'autre but de l'Allemagne.