ATLANTA (PC) - Le nom de Craig Conroy circule depuis des semaines dans diverses rumeurs de transaction. Il a même été associé au Canadien et à David Aebischer. On le verrait, dit-on, au centre du deuxième trio.

Le Tricolore serait bien avisé de regarder ailleurs si la performance de Conroy, mardi, à Atlanta, est un reflet de sa saison. Dans un match remporté 6-2 par les Thrashers, Conroy a sans doute été le plus mauvais joueur des Kings de Los Angeles. Il semble avoir perdu de sa vitesse, son atout. Son niveau de confiance est également à son plus bas. Il a terminé la rencontre à moins-2 après avoir enregistré un seul tir au but.

«J'ai eu une bonne saison l'an dernier mais c'est complètement l'inverse cette année», dit Conroy, un sympathique athlète qui a déjà défendu les couleurs du Canadien au milieu des années 90. «On aimerait relancer notre saison mais on n'y arrive pas. C'est vraiment frustrant, surtout que l'équipe compte plusieurs jeunes de talent.»

En 48 matchs, Conroy a été limité à cinq buts et 11 passes. Il affiche aussi un dossier de moins-11, l'un des pires dans l'équipe.

Conroy, 35 ans, ne souhaite pas une transaction même si les Kings n'hésiteront pas à l'échanger si l'occasion se présente.

«Les rumeurs m'ont dérangé au début mais plus maintenant. Je ne souhaite pas partir. J'aimerais faire partie de la solution même si une transaction est toujours possible.»

...

Les Thrashers viennent de remporter deux matchs après avoir subi cinq défaites de suite dont deux en prolongation. Ils vont affronter le Canadien puis les Rangers de New York avant la pause du match des étoiles.

«Nous allons profiter d'un bon calendrier après le match des étoiles, fait valoir Bob Hartley. Il nous reste un seul long voyage en février — Colorado, Vancouver, Edmonton, Calgary, Ottawa, Caroline. Les déplacements ne devraient pas drainer trop de nos énergies.

«On va aussi disputer plus de matchs à domicile (19 contre 13 à l'étranger). On va devoir en profiter. Pour se rendre loin en séries, il faut bien jouer à la maison.»

...

Hartley compare son équipe à un boxeur.

«Nous avons la mentalité d'un boxeur, dit-il. Il nous arrive d'aller au plancher mais on finit toujours par se relever.»

...

Marian Hossa a mis fin à une petite léthargie de quatre matchs mardi en y allant d'une soirée de trois buts contre les Kings. Il s'agissait de son deuxième tour du chapeau de la saison.

Avant les rencontres de mercredi, Hossa avait 29 buts, un sommet qu'il partageait avec Teemu Selanne, Martin St-Louis et Vincent Lecavalier.

...

Bobby Holik utilise des bâtons en bois. Le centre des Thrashers fait d'ailleurs campagne auprès de ses coéquipiers pour qu'ils en fassent autant. Selon Holik, il est plus facile de passer et de recevoir une rondelle avec des bâtons en bois. Ils ont aussi la qualité d'être solides.

Bob Hartley est lui aussi un partisan des bâtons en bois.

«Ceux qui les utilisent ont des lancers aussi puissants que les autres. On l'a vu dans des concours d'habiletés.»