Les Sénateurs d'Ottawa ont annoncé la mise sous contrat vendredi de leur attaquant Peter Regin pour un an. Il s'agit d'une entente à un volet.

Regin, âgé de 26 ans, a été restreint à 10 matchs de saison régulière en 2011-2012 en raison d'une blessure subie à l'épaule gauche lors du match à domicile du 20 décembre contre Buffalo. En dix matchs la saison dernière, il a récolté quatre points (deux buts, deux mentions d'aide) et il a purgé deux minutes de pénalité.

Natif de Herning, au Danemark, Regin a disputé sa première saison complète dans la Ligue nationale de hockey avec les Sénateurs en 2009-2010 et il a présenté un dossier de 29 points (13 buts, 16 mentions d'aide) et 20 minutes de pénalité en 75 matchs. En six rencontres éliminatoires contre les Penguins de Pittsburgh cette saison-là, il a terminé au premier rang chez les Sénateurs (à égalité) au chapitre des buts, avec trois, et à égalité au troisième rang chez les marqueurs de l'équipe en séries éliminatoires avec une récolte de six points.

En trois saisons dans la LNH (toutes avec les Sénateurs), Regin a inscrit 19 buts et récolté 33 mentions d'aide en 151 matchs en carrière. Regin a disputé son premier match dans la LNH dans un gain de 3-2 des Sénateurs sur les Capitals de Washington, le 20 janvier 2009 et il est devenu le cinquième joueur natif du Danemark à disputer une partie dans la LNH.

Regin a été le premier choix de troisième ronde d'Ottawa, 87e au total, au repêchage amateur de la LNH en 2004.