L'Institut polytechnique Rensselaer se mesurera à Harvard sans spectateur
Hockey dimanche, 8 mars 2020. 20:26 dimanche, 15 déc. 2024. 13:43TROY, N.Y. - L'Institut polytechnique Rensselaer (RPI) devra disputer la série de quarts de finale de hockey masculin de la Eastern College Athletic Conference le week-end prochain sans spectateurs en réponse à deux cas confirmés de coronavirus dans l'État de New York.
RPI accueillera Harvard vendredi et samedi prochain et un match décisif sera disputé si nécessaire. Les trois matchs se dérouleront devant des gradins vides.
« Le RPI a immédiatement mis sur pied des protocoles pour empêcher la propagation du virus au sein de notre communauté », a déclaré l'Université dans un communiqué, dimanche.
Ces protocoles, selon l'université, incluent « l'annulation de tous les événements publics avec 50 participants ou plus », car les cas confirmés ont été découverts dans un rayon de 40 kilomètres de son campus à Troy, dans l'État de New York, près d'Albany.
Certains matchs de basketball masculin de la division III de la NCAA à l'Université Johns Hopkins se sont déroulés sans partisans ce week-end, également en réponse à des préoccupations concernant le virus. La NBA a également prévenu ses équipes qu'il était probable que des matchs doivent se dérouler sans la présence de spectateurs.
Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a déclaré dimanche que 105 cas ont maintenant été confirmés dans l'État, la grande majorité de ceux de la région du comté de Westchester. Deux cas découverts dans le comté de Saratoga, dans un rayon d'un peu plus de 25 kilomètres de l'Université, ont convaincu la direction de RPI à agir.