Maxim Lapierre a convenu que le scénario qu’il vit actuellement est plus qu’inhabituel.

Le Québécois et porte-couleur des Ours polaires de Berlin a été surpris par l’annonce de l’annulation du reste de la saison et des séries dans la Ligue allemande en raison du coronavirus.

« Je ne peux pas dire que tu sens la panique lorsqu’on marche pour aller à l’épicerie, mais on sent qu’il y a quelque chose de différent. C’est le sujet du jour. On a tout annulé sur le plan hockey et c’est la dernière chose à laquelle tu peux t’attendre. En début de saison, tu peux envisager une blessure, mais jamais une telle situation. On apprend et on y va le jour pour le jour. La prochaine étape est de revenir au Canada », a-t-il mentionné lors d’une entrevue à Hockey 360.

L’objectif premier de l’attaquant est de revenir au pays pour être auprès de sa famille. Il prévoit d’ailleurs être de retour samedi même si la situation n’est pas des plus simples.

 « C’est un peu compliqué. En tant que joueur de hockey, nous sommes toujours prêts à bouger rapidement, mais dans le cas présent, c’est une première », a-t-il souligné.

Avec une campagne de 11 buts et 23 mentions d’aide en 50 matchs avec Berlin, Lapierre a bien l’intention d’à nouveau chausser les patins pour une prochaine campagne. Il est toutefois dans l’incertitude quant à la reprise des activités.

 « J’ai encore un contrat l’an prochain et je me sens bien sur la patinoire. Nous avions une belle équipe, donc j’ai l’intention de m’entraîner fort à Montréal et de revenir en grande forme. On espère que ce sera à la date prévue à la fin juillet, mais c’est à suivre avec le virus. »