CALGARY - Hockey Canada a ajouté l'attaquant Ryan O'Reilly à la formation nationale à la Coupe du monde pour remplacer Tyler Seguin, qui est blessé au bas du corps.

O'Reilly, un Ontarien de 25 ans, a aidé le Canada à tout rafler lors des deux derniers championnats mondiaux.

Le centre des Sabres de Buffalo va se joindre à l'équipe à temps pour le match préparatoire de mercredi à Pittsburgh, contre la Russie.

« Ce n'est jamais facile de perdre un joueur à cause d'une blessure, encore moins un joueur de la trempe de Tyler, mais, encore une fois, pouvoir ajouter Ryan O'Reilly à notre équipe témoigne du grand bassin de joueurs de talent au pays, a dit Doug Armstrong, directeur général de la formation canadienne à la Coupe du monde.

« Ryan a remporté l'or au championnat mondial avec certains de nos joueurs, et nous nous attendons à ce qu'il se sente rapidement à l'aise. »

Le Canada va entamer la Coupe du monde samedi soir, contre les Tchèques.

Le tournoi à huit équipes, d'une durée de deux semaines, sera présenté au Air Canada Centre de Toronto, le domicile des Maple Leafs de Toronto.

Par ailleurs, le gardien des Canadiens Carey Price sera le partant du Canada, mercredi à Pittsburgh, pour le dernier match préparatoire que le pays disputera avant le début de la Coupe du monde.

Price sera secondé par le portier québécois des Blackhawks de Chicago Corey Crawford.

Le Canada affrontera la Russie avant de commencer officiellement la compétition contre la République tchèque samedi soir à Toronto.

L’attaquant des Flyers de Philadelphie Claude Giroux ne participera pas au match contre la Russie. Le Franco-Ontarien a encaissé une dure mise en échec de Joe Pavelski pendant le match préparatoire de vendredi soir face aux États-Unis à Columbus.