En marquant à 50 secondes de la fin de la troisième période, Sébastien Courcelles a procuré une victoire de 2-1 au Mission de Sorel-Tracy sur le CRS Express, ce jeudi, à Saint-Georges. Mais puisque la formation beauceronne a gagné son protêt l'opposant au Mission, le CRS Express mène la série 2-1.

Cette victoire surprenante de la septième équipe au classement contre la deuxième n'a pas été volée par le Mission. Sans les efforts du gardien beauceron Éric Fichaud, bombardé de 55 lancers, le Mission aurait probablement creusé l'écart dès la première période, qu'il a dominé 24-10 au chapitre des lancers. Fichaud a d'ailleurs été choisi la première étoile devant Courcelles et Gabriel Bouthilette, le gardien du Mission, qui s'est lui aussi distingué, n'ayant cédé qu'une fois sur 38 tirs.

Steve Gosselin a profité d'une supériorité numérique pour ouvrir la marque en faveur de Saint-Georges à 15 :26 de la période initiale sur des aides de Philippe Audet et de Simon Olivier. Jonathan St-Louis a nivelé à 3 :11 de la deuxième en complétant le jeu d'Alexandre Piché et de Grégory Dupré.

Les deux formations n'étaient qu'à 50 secondes de se rendre en prolongation lorsque Sébastien Courcelles a médusé la grande majorité des 2168 spectateurs présents. Sénèque Hyacinthe et Hugo Bélanger ont amassé des passes sur la séquence.

Les prouesses des gardiens été néfastes pour les statistiques des attaques à cinq. Les visiteurs ont été blanchis à 10 reprises. Le CRS Express a bénéficié de huit jeux de puissance, marquant dans ces circonstances son unique but.

Le quatrième match de la série sera présenté samedi à Sorel-Tracy.