La Ministre de l'éducation du loisir et du sport, Michelle Courchesne, soutient qu'elle n'a pas changé d'idée sur les objectifs poursuivis par le comité qui vise à enrayer les bagarres au hockey et elle souhaite toujours leur élimination systématique dans la LHJMQ dès la saison prochaine.

Invitée à prendre la parole lors des assises de hockey Québec samedi, madame Courchesne, qui est mère d'un ex-gardien de la LHJMQ, continue de parler de l'élimination des bagarres alors que le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau, parlait plutôt récemment d'enrayer la violence gratuite.

"Notre position ne change pas, a dit la ministre. Nous souhaitons qu'il n'y ait plus de bagarres au hockey. Ça veut dire qu'il doit y avoir des sanctions qui soient totalement dissuasives pour les joueurs et les entraîneurs. Je suis convaincue que ça fera une différence comme on le voit au hockey universitaire et international."

Selon elle, la disparition des bagarres ne diminuera pas la qualité du spectacle. "Je suis de celles qui croient que ça ne diminue pas l'intérêt du jeu."

Le comité de travail devrait rendre ses conclusions bientôt.