Résumé des ligues et événements touchés par le coronavirus

La KHL a défendu samedi sa décision de ne pas suspendre ses activités pour ralentir la propagation de la COVID-19, et ce alors qu’un de ses meilleurs clubs s’est retiré des séries éliminatoires.

« La KHL, en tant que ligue sportive internationale majeure, est parfaitement consciente de sa responsabilité envers les fans, les équipes et le personnel, et surveille de près la situation au fur et à mesure de son évolution et se conformera aux directives des autorités de tous les pays impliqués dans le circuit pour protéger la santé publique », a déclaré la KHL dans un communiqué samedi soir.

« La pandémie de la COVID-19 est une situation qui évolue rapidement et la KHL est en consultation avec les clubs et toutes les autorités compétentes pour gérer avec diligence l'impact de celle-ci. »

Samedi, le Jokerit d’Helsinki, un club finlandais évoluant dans la KHL, s’est retiré des séries éliminatoires de la Coupe Gagarin afin de se conformer aux directives du gouvernement finlandais. L’équipe devait amorcer son duel de deuxième tour contre St. Petersbourg jeudi.

La semaine dernière, Moscou a interdit les rassemblements de plus de 5000 personnes, mais les clubs de la KHL situés dans cette ville ont continué de jouer. Le Dynamo a éliminé le Spartak et doit maintenant affronter le CSKA, un autre club de la capitale russe, en deuxième ronde.