ANAHEIM (PC) - Craig Hartsburg a été congédié de son poste d'entraîneur des décevants Mighty Ducks d'Anaheim et remplacé par Guy Charron, qui était son adjoint et qui obtient enfin la chance qu'il attend depuis longtemps.

Hartsburg avait accepté une prolongation de contrat de deux ans en mai et le directeur général Pierre Gauthier a répété à plusieurs reprises qu'il n'allait pas permettre à ses joueurs de s'en tirer facilement en congédiant l'entraîneur. Les Mighty Ducks ont gagné leur dernier match 5-4, en prolongation, contre les Blue Jackets de Columbus, et deux de leurs trois derniers.

Mais il faut en déduire que Gauthier en avait vu assez.

Les Ducks (11-15-4-3) occupent le 10e rang de l'Association Ouest, à cinq points d'une place dans les séries. Ils n'ont que cinq victoires à leurs 21 derniers matchs.

Les Ducks ont peiné à marquer des buts et leurs deux superstars, Paul Kariya et Teemu Selanne, ne connaissent pas autant de succès que par le passé.

Charron

Agé de 51 ans et né à Verdun, Charron a été engagé par les Ducks en juin dernier et travaillera comme chef entraîneur au moins jusqu'à la fin de la saison.

Au cours des deux dernières saisons, il a mené les Griffins de Grand Rapids dans la Ligue internationale à une fiche de 85-62-17. Il a été nommé entraîneur par excellence la saison dernière en vertu d'une fiche de 51-22-9 et d'une participation à la finale de la coupe Turner.

Il avait été adjoint à l'entraîneur des Flames de Calgary et des Islanders de New York de 1990 à 1997. Il a aussi été chef entraîneur à Calgary pour les 16 derniers matchs de la saison 1991-92, compilant une fiche de 6-7-3.

Avant de se joindre aux Flames, il avait passé cinq ans à Hockey Canada comme directeur du personnel des joueurs, adjoint à l'entraîneur et au directeur général.

Il était aussi chef entraîneur de l'équipe canadienne junior qui a gagné le championnat du monde à Helsinki en 1990.

Hartsburg, 41 ans, a entrepris sa troisième saison derrière le banc des Ducks, où il a remplacé Pierre Pagé.

Il avait précédemment dirigé les Blackhawks de Chicago pendant trois ans.