En attendant le Super Bowl, les amateurs de sports ont été choyés par un spectacle animé par Alexander Ovechkin et Sidney Crosby.

Le Russe a touché la cible trois fois tout en préparant le but de la victoire, en prolongation, et les Capitals de Washington ont vaincu les Penguins de Pittsburgh 5 à 4, dimanche.

Les Caps signent du même coup une 14e victoire de suite, ce qui égale la troisième plus longue séquence du genre dans l'histoire de la LNH. Le record de 17 gains consécutifs appartient aux Penguins de Pittsburgh qui ont réalisé l'exploit en 1993.

Ovechkin totalise 48 points à ses 24 derniers matchs et n'a été blanchi que trois fois tandis que les Caps n'ont subi que quatre revers au cours de cette séquence.

Étonnamment, il s'agit seulement du premier tour du chapeau d'Ovechkin cette saison mais le 10e de sa carrière.

Arrivés aux petites heures du matin dans la capitale américaine, les Penguins n'ont pas semblés si épuisés de leur périple, eux qui jouaient un deuxième match en moins de 24 heures.

Crosby a pris les choses en main avec ses 38e et 39e buts de la saison, ce qui lui permettait à ce moment de rejoindre Ovechkin au sommet de la colonne des buteurs de la LNH.

Ovechkin a réduit l'écart en marquant en échappée avant que Jordan Staal s'inscrivent deux fois au pointage dans un intervalle de deux minutes. Evgeni Malkin a ajouté deux passes à sa fiche.

Les Caps ont par la suite marqué quatre buts sans réplique pour confirmer leur victoire. D'abord celui d'Eric Fehr, en fin de deuxième période, puis les 41e et 42e d'Ovechkin, aidé chaque fois par Nicklas Backstrom.

En prolongation, les Caps ont profité d'un surnombre en raison d'une pénalité à Brooks Orpik. Du cercle des mises en jeu, Ovechkin a décoché un tir qui a frappé le poteau. La rondelle est revenue derrière Marc-André Fleury et Mike Knuble l'a poussée au fond du filet.

José Théodore a remporté son duel québécois face à Fleury. Le portier des Capitals a effectué 31 arrêts sur 35 tirs comparativement à 29 sur 34 pour Fleury, qui avait été sorti de la rencontre la veille à Montréal.