OTTAWA - La vedette des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby a marqué avec 3:22 à jouer pour porter sa séquence de matchs avec au moins un point à 24, mais Erik Karlsson a inscrit deux buts et une mention d'aide pour mener les Sénateurs d'Ottawa vers un gain de 3-1 dimanche soir.

Jason Spezza, quant à lui, a connu une soirée de deux points pour les Sénateurs, mais il a quitté le match en deuxième période, blessé au haut du corps.

Le 30e but de la saison de Crosby a privé le gardien Brian Elliott d'un jeu blanc. Mais Crosby, meilleur pointeur de la LNH avec 61 points, a aussi écopé de pénalités coûteuses.

Mike Fisher a marqué le premier des deux buts en avantage numérique des Sénateurs à mi-chemin en première période, pendant que Crosby était au cachot pour avoir accroché. Karlsson a fait 2-0 à 13:42 alors qu'une pénalité à retardement avait été décernée à Crosby pour coup de bâton. Le capitaine des Penguins a de plus accroché Chris Phillips tard en deuxième pour annuler un avantage numérique des siens.

Elliott a repoussé 44 tirs, dont 22 en deuxième période seulement. Il a ainsi permis aux Sénateurs de signer deux victoires d'affilée pour la première fois depuis le début du mois de novembre.

À l'autre bout de la patinoire, Marc-André Fleury a réalisé 21 arrêts. Les Penguins ont remporté 16 de leurs 18 derniers matchs.