(RDS.ca) - Au Colisée de Rimouski, Danny Stewart a inscrit trois buts et amassé deux passes pour conduire l'Océanic à une victoire de 7-2 sur les Remparts de Québec dans l'un des matchs au programme dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec vendredi soir.

Dany Roussin a inscrit deux buts et une passe tandis que Sidney Crosby et Zbynek Hrdel y sont allés d'un but et deux aides chacun. Avec ses trois points, Crosby en compte 25, un de moins que Jean-Michel Daoust de Gatineau en tête des marqueurs.

La réplique des Remparts est venue d'Andrew Andricopoulos et de Kevin Coughlin.

Rimouski a dominé 44-22 au chapitre des tirs au but.

Chicoutimi 3 IPE 4

Au Centre civique de Charlottetown, Michaël Lambert a inscrit deux buts et en a préparé un troisième et le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard l'a emporté 4-3 sur les Saguenéens de Chicoutimi.

Milan Hruska a inscrit un but et une passe tout comme Cory Urquart tandis que Steve Pelletier y est allé de deux passes dans la victoire.

Sébastien Courcelles a inscrit un but et en a préparé un deuxième dans la défaite et le pointage a été complété par Francis Lemieux et Maxime Boisclair.

Le Rocket a dominé 37-19 au chapitre des tirs au but.

Cap-Breton 2 Moncton 4

Au Colisée de Moncton, les Wildcats ont inscrit quatre buts sans riposte pour l'emporter 4-2 sur les Screaming Eagles du Cap-Breton.

Il s'agissait pour les Screaming Eagles d'un troisième revers en 11 rencontres depuis le début de la saison. François-Pierre Guénette avait inscrit le doublé pour placer les Eagles en avant 2-0 à mi-chemin de la première période.

Mais Steve Bernier en première, Luke Pelham en deuxième ainsi que François Caron et Ryan Salvis, ce dernier dans un filet désert, ont donné la victoire aux Wildcats.

Victoriaville 2 Drummondville 4

Au Centre Marcel-Dionne de Drummondville, Jamie McCabe a inscrit deux buts tandis que Guillaume Latendresse et Louis-Philippe Martin y allaient d'un but et une passe chacun dans la victoire de 4-2 des Voltigeurs sur les Tigres de Victoriaville.

La réplique des Tigres, qui encaissent ainsi un septième revers d'affilée, est venue de Guillaume Fournier avec un but et une passe sur le but de Mario Scalzo Jr.

Les Voltigeurs ont dominé 40-26 au chapitre des lancers.

Lewiston 3 Gatineau 7

Au Centre Robert-Guertin de Gatineau, Renaud Des Alliers et Jean-Michel Daoust ont inscrit chacun un doublé pour conduire les Olympiques à une victoire de 7-3 sur les MAINEiacs de Lewiston.

Des Alliers a ajouté une passe à sa fiche pour compléter la soirée avec trois points tout comme Maxime Talbot qui a trois passes alors que Doug O'Brien et Guillaume Labrecque préparaient chacun deux buts.

Le pointage des Olympiques a été complété par Dominic D'Amour, Francis Wathier et Petr Pohl.

La réplique de Lewiston est venue d'Alexandre Picard avec un but et deux passes, de Vladislav Balaz et de Gabriel Balasescu.

Baie-Comeau 1 Val d'Or 5

Au Palais des Sports de Val d'Or, Maxime Daigneault a repoussé 22 des 23 tirs dirigés vers lui tandis qu'Olivier Latendresse y allait de deux buts et une passe dans la victoire de 5-1 des Foreurs sur le Drakkar de Baie-Comeau.

Alexander Kozhevnikov, Jonathan Charette et Chaz Johnson ont complété la marque chez les Foreurs et Luis Tremblay a inscrit le seul but du Drakkar.