MONTREAL - Il y a trois semaines, c'était Jocelyn Thibault qui battait le Canadien 3-0 dans l'uniforme des Sabres de Buffalo. Mardi soir, ce fut au tour de Marc Denis d'en faire autant.

'On parle de deux Québécois qui recherchent une étincelle, a déclaré Mathieu Dandenault. Jouer à Montréal représente pour eux une source de motivation additionnelle. Ce l'était pour moi quand je venais ici avec Detroit.

'André Roy a aussi marqué de même que Vincent Lecavalier", a-t-il ajouté.

Guy Carbonneau, lui, n'apprécie pas ces performances des gardiens québécois.

'Il faut transformer en buts toutes nos chances de marquer, a dit Carbo. On fait de bonnes choses défensivement. Mais on doit marquer."

L'entraîneur a parlé de nervosité après le match, ce qui expliquerait les nombreux revirements commis par le Tricolore. Selon les données officielles, le Canadien a été victime de 27 revirements contre seulement cinq au Lightning.

'On a joué une bonne première période, a-t-il analysé. On a ensuite commis des erreurs en deuxième période. C'était évident lors du deuxième but du Lightning. On (Ryan O'Byrne) a commis une erreur."

Et les revirements?

'Il y avait beaucoup de nervosité, a indiqué Carbo. Andreï Markov et Mike Komisarek ont commis des erreurs même s'ils étaient en possession de la rondelle. C'est beaucoup une question de confiance. On sent les joueurs nerveux."

Carbonneau était par contre satisfait de la performance de Carey Price. Le jeune gardien a fait face à 31 tirs.

'Il a bien joué, il nous a permis de revenir dans le match."

Price a cédé devant Brad Richards en tirs de barrage.

'C'était un bon tir, a-t-il noté. Quant au match, nous avons bien joué même si nous avons eu un ralentissement en deuxième."

Malgré la défaite, le Canadien a récolté un point au classement. L'équipe est passée au septième rang, un point devant les Penguins de Pittsburgh.

'C'est un pas en avant", a fait valoir Price, qui devrait affronter les Flyers, jeudi, à Philadelphie.

Carbonneau n'a pas employé Kovalev en tirs de barrage.

'C'était mon quatrième choix, a-t-il expliqué. Alex s'est blessé à un poignet et il m'a dit qu'il n'était pas à l'aise pour lancer."