Voici une entrevue réalisée avec Réjean Houle à la suite de l'annonce de la signature de Rucinsky.

Marc LABRECQUE:
"Réjean vous en êtes finalement venus à une entente avec l'attaquant Martin Rucinsky?"

Réjean HOULE:
"Nous avons fait parvenir une entente à l'agent de Martin Rucinsky cette semaine. Nous en sommes venus à une entente tantôt, il y a une quinzaine de minutes. Martin Rucinsky sera avec nous pour la prochaine année. Un contrat d'un an avec une option exercée par l'équipe si nécessaire."

Marc LABRECQUE:
"C'est une bonne nouvelle puisque en attaque, le Canadien aura besoin de Rucinsky."

Réjean HOULE:
"Oui, Martin Rucinsky était notre meilleur compteur l'année passée. C'est un joueur qui peut aussi bien jouer à l'attaque qu'à la défensive. On sait qu'il peut tuer les punitions en plus de marquer des buts. C'est un bon joueur qui peut jouer sur notre premier trio. Il va certainement nous aider à bien partir la saison."

Marc LABRECQUE:
"Ça veut dire que la journée de mercredi risque d'être un peu moins difficile. Il reste quoi, trois joueurs à mettre sous contrat?"

Réjean HOULE:
"Oui. il reste encore trois joueurs et il faut prendre le temps qu'il faut. Il faut s'asseoir avec les agents pour discuter et c'est ce qu'on va faire au cours des prochains jours."

Marc LABRECQUE:
"Demain il y a un "blitz" de négociations. Tout d'abord, qu'est-ce qui cloche avec José Théodore?"

Réjean HOULE:
"En fait de compte c'est toujours le même problème que l'on rencontre avec les agents. On compare les joueurs à travers la Ligue et leurs salaires. Dans le cas de José, c'est le point qui accroche le plus. Il faut discuter avec son agent demain et après-demain et trouver un terrain d'entente."

Marc LABRECQUE:
"On a l'impression qu'il y a une relation amour-haine entre José Théodore et le Canadien. On aime bien avoir José Théodore dans l'entourage du Canadien, c'est un joueur qu'on apprécie, que les amateurs apprécient également. Lorsque vient le temps de renouveler les contrats, c'est toujours difficile."

Réjean HOULE:
"Dans le cas de José, c'est un bon jeune gardien de but qu'on aime énormément. On pense qu'il a beaucoup d'avenir dans notre organisation. Par contre, présentement, on a deux excellents gardiens de but. Un gardien d'expérience qui fait le travail et José qui le fait tout autant. Il faut prendre le temps qu'il faut. Pour nous, c'est un atout d'avoir deux bons gardiens de but. On a aussi une très bonne défensive. Notre force présentement est dans les buts et dans notre défensive. On espère qu'avec nos joueurs d'avant en santé on va pouvoir aller chercher plus de buts et plus de victoires. Je suis convaincu que cette année, on va connaître un bon début de saison."

Marc LABRECQUE:
"Il y a deux autres joueurs à mettre sous contrat. Dainius Zubrus, lui aussi il est important à l'attaque, le Canadien en a besoin."

Réjean HOULE:
"Oui Dainius Zubrus. On a fait une proposition qui selon moi est intéressante. Je n'ai pas pu parler à son agent en fin de semaine mais demain matin on va l'appeler. On espère en venir à une entente avec Zubrus. Il peut jouer sur les premier et deuxième trios."

Marc LABRECQUE:
"Il y a aussi Craig Rivet, un défenseur, qui est toujours sans contrat. Il pourrait apporter beaucoup à la brigade défensive du Canadien la saison prochaine."

Réjean HOULE:
"Craig Rivet a connu une très bonne saison l'année dernière. C'est un défenseur très robuste et très solide pour nous à la défensive. Il peut aussi appuyer l'attaque à l'occasion. On espère pour lui aussi. C'est la même chose qu'avec les autres. On ne peut s'entendre au niveau des comparaisons. Nous on sait ou Craig se situe dans notre équipe."

Marc LABRECQUE:
"Si on évite l'hécatombe de blessures de l'année dernière, quel genre d'équipe le Canadien présentera-t-il pour la saison 2000?"

Réjean HOULE:
"On va avoir une excellente équipe, bien équilibrée. On a de bons jeunes joueurs et de nouveaux éléments dans notre organisation, dans notre équipe. On a des places de disponibles pour les jeunes joueurs. C'est à eux d'apporter leur énergie et de prendre leur place. Et surtout, j'espère que nos joueurs clés vont rester en santé."

Marc LABRECQUE:
"Alain Vigneault mentionnait ce matin aux journalistes qu'il y avait encore certaines lacunes au niveau de l'attaque chez le Canadien cette saison. On Na pas comblé tous les tours, toutes les lacunes en attaque. Est-ce que vous êtes d'accord avec ça?"

Réjean HOULE:
"On a perdu quelques joueurs ces dernières années qui doivent être remplacés par d'autres joueurs qui eux doivent produire davantage. Les lacunes se situent lorsqu'un joueur qui peut produire 25-30 buts ne le fait pas. On s'attend cette année à ce que certains de ces joueurs produisent comme on pense qu'il devraient le faire. Il y a aussi des jeunes joueurs qui peuvent se démarquer. Il faut toujours penser qu'un jeune joueur, si tu lui fais de la place, tu lui donnes confiance, à ce moment-là il peut t'apporter davantage. J'espère que c'est ce qui va arriver cette année. J'ai confiance."

Marc LABRECQUE:v "Alors place aux jeunes et objectif: séries éliminatoires!"

Réjean HOULE:
"Oui c'est sûr que l'objectif de cette année c'est de faire les séries. Il faut aussi un bon départ, un bon début de saison."

Marc LABRECQUE:
"Bonne chance Réjean Houle, merci."

Réjean HOULE:
"Merci!"