(RDS)-Les gardiens Maxime Daigneault des Foreurs de Val d'Or et Ghyslain Rousseau du Drakkar de Baie Comeau ont volé la vedette, dans un match nul de 0-0. C'est la première fois en 22 ans que deux équipes réalisent cet exploit dans le circuit québécois. C'est la troisième fois dans l'histoire qu'un tel match se produit.

Il faut remonter au 9 décembre 1979 pour assister à un tel match au hockey junior québécois. L'ancien gardien du Canadien, Steve Penney devant la cage des Cataractes de Shawinigan, avait été impliqué dans un jeu blanc de 0-0 contre les Remparts de Québec.

Daigneault a effectué 27 arrêts et Rousseau 30.


Shawinigan 3 Halifax 5

Trois buts de Jason King et deux de Derrick Kent ont conduit les Mooseheads d'Halifax à une victoire de 5-3 sur les Cataractes de Shawinigan.

King a inscrit un deuxième truc du chapeau de suite.

Jonathan Bellemare, Jean-Michel Boisvert et Jason Pominville ont assuré la réplique dans la défaite.

Le match a été présenté devant 8115 spectateurs.


Chicoutimi 0 Acadie-Bathurst 4

Le gardien Adam Russo a bloqué les 37 tirs dirigés contre lui et a signé un jeu blanc, dans un gain du Titan d'Acadie-Bathust, au compte de 4-0.

C'est un cinquième blanchissage pour Russo, un sommet dans la LHJMQ cette saison.

Jonathan Ferland a compté deux fois dans la victoire. Les autres sont l'oeuvre d'Antoine Bergeron et Sébastien Bissonnette.

La séquence de matchs avec au moins un point de Christian Larrivée, s'est arrêtée à vingt.


Québec 3 Rouyn-Noranda 2

Jason Collymore a participé à tous les buts de son équipe, récoltant deux buts et une passe, dans un gain des Remparts de Québec 3-2 sur les Huskies de Rouyn-Noranda.

Josh Hennessy a l'autre. Chris Montgomery a obtenu trois passes dans la victoire.

La réplique des Huskies est venue de Benoit Genesse et Sebastian Strozynski. Marc-André Roy a participé aux deux buts des siens.

Drummondville 4 Sherbrooke 3

Les Voltigeurs ont enlevé les honneurs du premier d'une série de deux matchs contre les Castors de Sherbrooke, l'emportant 4-3. Les deux équipes se retrouveront dans deux jours à Drummondville.

Sébastien Thinel a un but et une passe. Éric Jean, Frédéric Faucher et Maxime Bouchard ont les autres dans la victoire.

David Chicoine, a son premier match dans l'uniforme des Castors, a obtenu un but et une passe. Pierre-Luc Courchesne et Sébastien Courcelles ont les autres.