MONTRÉAL - L'ancien hockeyeur vedette Vincent Damphousse a discuté, mardi, avec une procureure de la Couronne à propos de la cause l'opposant à son ex-conjointe.

Cette dernière, Allana Henderson, fait face à deux chefs d'accusation pour deux présumés crimes, à savoir vol et agression armée, délits qui auraient été commis en mars.

Cependant, Vincent Damphousse est également accusé, plus précisément de six chefs d'accusation pour voies de fait contre son ex-conjointe, âgée de 40 ans. Ces incidents seraient survenus entre 2008 et le début de 2011.

Carolyne Paquin, la procureure de la Couronne qui est chargée du suivi de la cause contre Mme Henderson, a rencontré en privé M. Damphousse durant environ 90 minutes.

En quittant la salle de tribunal avec son avocat, l'ancien hockeyeur, âgé de 43 ans, ne s'est pas adressé aux journalistes.

Allana Henderson, elle, n'était pas en cour, mais Me Paquin a précisé que son procès débuterait le 29 novembre.

M. Damphousse doit comparaître de nouveau devant la justice le 11 octobre en lien avec les gestes de violence conjugale dont il est accusé.

Me Paquin a précisé que des négociations étaient en cours et qu'une entente entre M. Damphousse et Mme Henderson pourrait être conclue lors de la prochaine comparution en cour de l'ancien hockeyeur.

Vincent Damphousse et Allana Henderson ont plaidé non coupable aux accusations pesant sur eux.