Moins de vingt-quatre heures après avoir annoncé la signature de l'as marqueur Mark Woolf, les Chiefs de Laval s'entendent avec l'excellent ailier de 35 ans, Dan Gravelle. Faisant partie de l'édition championne de la coupe Futura en 2002-2003, Gravelle apportera de l'expérience à l'équipe. En 30 parties avec l'équipe lavalloise, l'ancien choix des Blackhawks de Chicago a connu passablement de succès en accumulant 36 points.

Avec sa bague de la coupe Futura en main, Gravelle décide de tenter sa chance avec les Oilers de Tulsa la saison suivante. En deux saisons avec Tulsa, il réussit 137 points en 123 parties, dont 60 points lors de la dernière campagne. « La saison c'est très bien passé. Nous avons participé aux séries et l'organisation était très satisfaite de notre rendement », rappel Gravelle.

Bien que son expérience avec Tulsa fut fort enrichissante, Gravelle se dit très heureux de revenir à la maison. « Je suis très excité à l'idée de revenir à Laval. Je pourrai jouer avec des joueurs très talentueux comme Daniel Goneau, Denis Chalifoux, avec qui j'ai connu du succès par le passé et Bobby Cunningham. Nous serons très puissants offensivement. Évidemment, je suis un gars de Montréal et ma femme est très heureuse de revenir à la maison», a-t-il ajouté.

Présent au premier jour du camp d'entraînement, Gravelle volait littéralement sur la patinoire. Sans trop de difficulté, les nombreux spectateurs pouvaient l'identifier comme le joueur le plus prêt à commencer la saison. « J'ai patiné en début d'été avec les joueurs de la ligue nationale à Rosemère. Je me suis ensuite concentré à enseigner le hockey à des jeunes tout en continuant à m'entraîner en dehors de la glace. Comme à toutes les années, je m'assure que ma préparation est adéquate. Je suis prêt à commencer la saison et j'espère que ce sera le cas pour mes coéquipiers», a-t-il conclu.

Richard Pascone
Relationniste
Chiefs de Laval