Après avoir subi la défaite vendredi soir, le Caron & Guay de Trois-Rivières a renoué facilement avec la victoire dimanche après-midi en signant un gain convainquant de 9-5 devant les 3L de Rivière-du-Loup.

Affrontant une équipe venu jouer la petite partie tranquille sans se salir le nez, s'est finalement Danick Bouchard qui s'est occupé du spectacle avec une performance de deux buts, trois passes, devant 1 030 spectateurs.

Après avoir joué du hockey de rattrapage vendredi soir au Saguenay, la troupe de Dean Lygitsakos n'avait pas envie de faire face au même stratagème face aux 3L. Dès le début de la rencontre, les Trifluviens sont sortis forts, créant des étincelles et des chances de marquer. Lors de la deuxième minute de jeu, Philippe Deblois ouvrait la marque pour le Caron & Guay en marquant son premier dans l'uniforme trifluvien. Un peu moins de trois minutes plus tard, le capitaine Marc Beaucage touchait la cible une neuvième fois cette saison lors d'une attaque massive pour porter la marque à 2-0.

À la reprise de l'action, Gaby Roch et Todd MacDougall se livraient un furieux combat à l'avantage du joueur du Caron & Guay. Totalement dominé 21-11 au niveau des lancers au filet au premier vingt, la formation de Francis Dubé réussissait tout de même en déjouer Julien Ellis lors de la dixième minute lorsqu'Éric Doucet trouvait une brèche dans la défensive trifluvienne pour faire 2-1. Mais avant la fin de l'engagement, Marc Beaucage marquait son deuxième du match et devenait du même coup le quatrième joueur du circuit Godin à atteindre le cap des dix buts cette saison. En avant par deux filets, Sylvain Rodier venait lui aussi participer au festin offensif en première, lui qui marquait son deuxième de la saison à son deuxième match portant la marque à 4-1 après vingt minutes de jeu.

Il fallait rapidement regagner son siège au deuxième vingt pour ne rien manquer de l'action. Dès la reprise, Danick Bouchard enfilait l'aiguille à une onzième reprise cette saison dès la 32e seconde pour porter la marque à 5-1. Mais deux minutes plus tard, le défenseur Maxime Ouimet se faisait prendre à contre-pied et il était dans l'obligation de faire trébucher Yannick Charron, qui se voyait octroyer un lancer de punition qu'il allait transformer en but pour faire 5-2. Deux minutes plus tard, le Caron & Guay profite à nouveau de l'indiscipline des 3L pour marquer un sixième filet. Danick Bouchard et Sylvain Rodier se font complice du deuxième de la saison de Nicolas Marcotte. Il s'agissait du quatrième point déjà dans la rencontre pour Bouchard.

Tirant de l'arrière par quatre, Jérôme Marois vient donner un nouveau souffle en marquant en début de troisième période. Malheureusement pour la formation des 3L, ce nouveau souffle fut de courte durée, puisque moins d'une minute plus tard, Bouchard marquait son deuxième but du match et son cinquième point pour porter la marque à 7-3. Mais encore moins d'une minute plus tard, Rémi Royer profitait d'une supériorité numérique pour toucher la cible une deuxième fois cette saison. Mais la partie de ping-pong n'était par terminée. Moins de deux minutes après celui de Royer, Gaby Roch marquait son troisième de la saison en complétant la manœuvre de Maxime Desruisseaux, portant le pointage à 8-4.

À la reprise du jeu, trois combats éclatent. Premièrement Thierry Douville envoie MacDougall aux douches, avant que Tommy Bolduc en vienne aux coups avec Jean-François Béliveau, pendant que Gaby Roch engageait le combat avec David Parent au même moment. Revenons au hockey, à mi chemin en période Marois inscrivait son deuxième du match et son septième de la saison, en infériorité numérique s'il-vous-plait réduisant l'écart à trois buts. En toute fin de rencontre, Alexandre Jacques est venu inscrire son huitième de la saison, contre son ancienne équipe, lui qui complétait une pièce de Marc Beaucage. C'est donc par la marque de 9-5, que le Caron & Guay a retrouvé le sentier de la victoire.

Olivier Charpentier