OTTAWA - Chris Neil a marqué deux fois en troisième période jeudi et les Sénateurs d'Ottawa ont défait les Devils du New Jersey 3-1.

Il s'agissait d'une deuxième victoire en neuf jours pour les Sénateurs (26-36-9) aux dépens des Devils (33-32-4). Les Devils sont demeurés à six points des Sabres de Buffalo et de la huitième position dans l'Association Est.

Ryan Shannon a aussi touché la cible pour les Sénateurs, et Curtis McElhinney, qui effectuait son deuxième départ à Ottawa, a repoussé 33 tirs.

Brian Rolston a répliqué pour les Devils, tandis que Martin Brodeur réalisait 23 arrêts à l'autre bout de la patinoire.

Les deux équipes ont obtenu de bonnes chances de marquer en première période, mais ce sont les Sénateurs qui ont retraité au vestiaire avec une avance de 1-0 grâce à Shannon.

Brodeur et McElhinney étaient au sommet de leur art au deuxième vingt, réalisant plusieurs arrêts spectaculaires. Brodeur a notamment réalisé un bel arrêt de la mitaine aux dépens de Spezza tôt lors du deuxième engagement, puis contre Marek Svatos en fin de période.

Les Sénateurs ont doublé leur avance à 55 secondes du troisième tiers, après que Neil eut redirigé le tir de la pointe d'Erik Karlsson derrière Brodeur. Le jeu a été révisé, et les arbitres ont finalement confirmé que Neil avait touché à la rondelle sous la barre transversale.

Les Devils croyaient ensuite avoir réduit l'écart de moitié une minute plus tard, mais le but de Colin White a été refusé après qu'il eut commis de l'obstruction sur le portier adverse. Les Devils se sont toutefois repris quelques minutes plus tard, par l'entremise de Rolston.

Neil a complété la marque en tirant dans un filet désert pour les Sénateurs.