Alain Côté et ses adjoints Michel Brière et Jocelyn Côté.... "mis de côté"...à Pont-Rouge et remplacé par Benoit Tremblay....

Un autre entraîneur de la ligue semi-professionnelle du Québec a perdu son poste au cours des dernières heures. A Pont-Rouge, Alain Côté, l'ex-Nordiques, qui avait remplacé à pied levé en début de saison Mario Marois quand ce dernier avait quitté le Grand Portneuf pour l'aventure de dépisteur pour l'organisation de Vancouver dans la LNH, a été démis de ses fonctions à la suite des deux revers du week-end, 6-3 face à Beaupré et 6-2 contre St-Laurent.

Les succès mitigés du Grand Portneuf en première moitié de saison, 12 victoires et 11 défaites en 23 joutes, a conduit à des changements important au niveau du personnel hockey pontrougeois de souligner le pdg de l'équipe, Michel Godin. Alain Côté et ses adjoints Michel Brière et Jocelyn Côté ont aussi quitté l'équipe en fin de semaine.

C'est le 1er entraîneur de l'histoire du Grand Portneuf, en 1996-97, dans la LHSPQ, Benoit Tremblay (fiche de 26-7-3- en 36 joutes) qui revient en poste et dès ce vendredi à Pont-Rouge avec la visite des Papetiers de Windsor à 20h30 au centre sportif Joé Juneau.

Tremblay, était cette saison le directeur hockey de l'équipe et celui qui devrait devenir son adjoint derrière le banc du Grand Portneuf sera connu d'ici vendredi avant le match contre l'équipe d'Alan Haworth.

-----------------------------------------------
Les entraîneurs du match des Étoiles
------------------------------------------------

Comme le Grand Portneuf a perdu ses deux entraîneurs qui étaient de la finale de la coupe Futura du printemps dernier contre les Rapides de LaSalle, Mario Marois et Alain Côté, les dirigeants du comité de préparation du match des Étoiles du 14 janvier 2001 au centre sportif Lacroix-Dutil de St-Georges, ont convenu hier soir en réunion spéciale que les entraîneurs-chefs des deux équipes en 1re et 2e positions dans la section Est au 1er janvier 2001 seront les entraîneurs associés de cette classique annuelle en Beauce.

A ce moment-ci une belle lutte se dessine entre Thetford Mines (38 points), St-Georges (37 points) et Asbestos (31 points) et les deux entraîneurs choisis travailleront de concert avec le capitaine d'honneur de cette section Est, Claude Larose l'ex-capitaine des Papetier de Windsor en 1996-97 et ex-Canadiens de Sherbrooke de la LAH….et gagnant de la coupe Calder.
Pour la section Ouest, rien de changé, l'entraîneur chef Daniel Saumier, à l'époque avec les champions de la coupe Futura 2000, les Rapides de LaSalle, et maintenant à la barre des Royaux de Sorel, sera l'entraîneur de cette équipe (ouest) à la classique des Étoiles du 14 janvier 2001 à St-Georges et celui qui le secondera demeure l'entraîneur-chef qui verra son équipe au 1er rang au 1er janvier 2001, soit St-Laurent (35 points), Laval (33 points) ou Joliette (29 points) selon le classement actuel.
Le capitaine d'honneur de cette section Ouest, l'ex-94 de Waterloo en 1996-97 et ex-Nordiques de Québec, Joel Baillargeon sera aussi de ce trio d'entraîneur derrière le banc de Étoiles le 14 janvier 2001 en Beauce.

-------------------------------------------------------
Comme dans la LNH, au match des Étoiles
-------------------------------------------------------

Pour bien souligner son 5e anniversaire, dans le cadre du match des Étoiles 2001 à St-Georges en Beauce le dimanche 14 janvier prochain à 14 heures, comme dans la LNH, le match sera "arbitré" par quatre officiels, deux arbitres en chef et deux juges de ligne…quatre officiels qui seront choisis d'ici quelques jours et qui ont jusqu'ici marqué les 5 premières années du semi-pro québéçois.

-------------------------------------------------------
Petit rappel...joueurs de la semaine LHSPQ
-------------------------------------------------------

Un petit rappel sur les joueurs de la semaine MOD COTON et INGLASCO dans la LHSPQ, il s'agit pour la section Ouest de l'homme "orchestre" JESSY GRENIER du Mission de Joliette, homme fort, bagarreur à ses heures, bon attaquant et habile passeur et pour la section Est l'attaquant MARTIN FILLION un excellent fabricant de jeu du Prolab de Thetford Mines.
D'autre part le HIT de la semaine RDS a été octroyé à l'excellent gardien de but FRÉDÉRIC BRINDAMOUR des As de Beaupré.

----------------------------------------------------------------
Au classement de l'Est, Thetford Mines : 38 points
-----------------------------------------------------------------

A la suite du prôtet gagné vendredi dernier par le Mission de Joliette…. rappelons que le match du 1er décembre dernier remporté 7-6 en fusillade par le Prolab à Thetford Mines face au Mission de Joliette a été annulé et la victoire de l'équipe de Simon Boutin, transformé en nulle de 6-6 pour l'instant et que chaque équipe mérite un point de classement et …. si la "fusillade" s'avérait nécessaire à la fin de la saison pour le classement final de l'une ou l'autre des équipes, alors là, la fusillade serait reprise à Thetford-Mines.
Ainsi au classement de la section Est, Thetford Mines n'a plus 39 mais bel et bien 38 points en 25 joutes avec 17 victoires, quatre revers, une nulle, une défaite en prolongation et deux défaites en fusillade…..
Das la section Ouest, Joliette pour sa part a toujours 29 points après 23 joutes, 13 gains, 7 revers, une nulle, une défaite en prolongation et une défaite en fusillade…

-------------------------------------------------------------
Un match demain mercredi :exceptionnellement
-------------------------------------------------------------

Exceptionnellement la LHSPQ aura un match à l'affiche demain mercredi alors que les Chiefs à Laval seront les hôtes des Royaux de Sorel à compter de 20 heures. Ce match préalablement devait être joué dimanche prochain le 17 décembre à 19h30. Cependant les Chiefs de Maurice Lemay sont chassés du "house of pain" ce week-end, samedi et dimanche, par l'équipe de tournage des BOYS 3…..avec les Paul Houde, Patrick Huard, Eric Lapointe et cie…

---------------------------------------
En bref…En bref…En bref….
---------------------------------------

Le Mission de Joliette a appris en début de semaine qu'il devrait se passer des services de l'attaquant Éric Bellerose pour le reste de la saison, ce dernier ayant décidé de se joindre aux Mustangs de Phoenix de la West Coast League.