Il ne reste que trois jours à la saison régulière mais presque rien n'est décidé en vue des séries. Le premier rang de l'Association de l'Est, le titre de la Division Sud-Est, quatre places en séries dans l'Est et les adversaires dans chacune des huit séries de la première ronde reste à être déterminés.

Certaines équipes pourraient être fixées sur le sort dès la fin de soirée de vendredi.

Les Hurricanes de la Caroline pourraient remporter le titre de la Division Sud-Est avec une victoire sur les Panthers de la Floride. Ils pourraient s'assurer d'une place en séries s'ils obtiennent un point contre la Floride et si les Devils du New Jersey battent les Flyers de Philadelphie en temps réglementaire.

Les Devils pourraient s'assurer du quatrième rang et de l'avantage de la glace en première ronde avec une victoire sur les Flyers. Une défaite en prolongation ou en fusillade contre les Flyers et une défaite des Rangers de New York aux mains des Islanders de New York permettraient tout de même aux Devils de s'assurer du quatrième rang. Si les Rangers perdent en temps réglementaire face aux Islanders, les Devils seraient assurés du quatrième rang peu importe s'ils l'emportent ou non.

Les Sénateurs d'Ottawa pourraient s'assurer d'une place en séries en récoltant au moins un point contre les Bruins de Boston ou encore si les Hurricanes n'obtiennent qu'un point ou aucun face aux Panthers ou encore si les Flyers n'obtiennent qu'un point ou aucun contre les Devils.

Les Bruins peuvent obtenir une place pour le tournoi printanier avec une victoire sur les Sénateurs en plus d'une défaite des Hurricanes face aux Panthers ou d'une défaite des Flyers face aux Devils. Si les Bruins perdent en prolongation ou en fusillade et que la Caroline perd en temps réglementaire face aux Panthers, les Bruins participeront tout de même aux séries.

Les Flyers de Philadelphie, installés au neuvième rang de l'Association de l'Est, peuvent aussi s'assurer d'une place en séries en battant les Devils mais en espérant aussi que les Panthers battent les Hurricanes en temps réglementaire.

Dans l'Association de l'Ouest, toutes les places en séries sont comblées suite à la victoire des Predators de Nashville sur les Blues de St. Louis et de la défaite des Canucks de Vancouver aux mains des Oilers d'Edmonton jeudi soir.

Mais les champions en titre de la coupe Stanley, les Ducks d'Anaheim, peuvent s'assurer du quatrième rang et de l'avantage de la glace en première ronde si les Stars de Dallas encaissent une défaite en temps réglementaire face aux Coyotes de Phoenix.