CALGARY, Alberta – L’entraîneur-chef des Wildcats de Moncton dans la LHJMQ, Darren Rumble, dirigera l’équipe canadienne masculine au Championnat du monde des moins de 18 ans à compter du 13 avril prochain en Slovaquie.

Rumble, qui a été entraîneur adjoint de l'équipe nationale masculine à ce tournoi en 2015 et 2016, sera épaulé par l’entraîneur-chef du Phoenix de Sherbrooke, Stéphane Julien, et Steve Hamilton, des Oil Kings d’Edmonton dans la WHL.

Jory Stuparyk à titre d'entraîneur vidéo, et Fred Brathwaite, consultant pour les gardiens de but, se joignent aussi au personnel des entraîneurs.

« L'expérience que ce personnel des entraîneurs a dans les tournois de courte durée comme un championnat mondial est importante parce que l'approche et la préparation sont complètement différentes », a analysé Scott Salmond, vice-président des activités hockey et des équipes nationales par voie de communiqué. « Darren a travaillé avec notre équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans au cours des deux dernières années et Steve a fait partie du programme des moins de 17 ans en tant qu'entraîneur d'Équipe Pacifique. Nous sommes certains qu'ensemble avec Stéphane, Jory et Fred, nos joueurs seront prêts pour rivaliser pour l’or le mois prochain en Slovaquie. »

Le Canada disputera son premier match contre la Lettonie le 13 avril. Il affrontera également la Finlande, la Slovaquie et la Suisse en ronde préliminaire. RDS présentera tous les matchs du Canada, ainsi que ceux de la ronde des médailles du 13 au 23 avril.

Dans son histoire, le Canada a remporté sept médailles à ce tournoi, dont trois d’or (2003, 2008 et 2013).