Thetford Mines - L'Isothermic de Thetford Mines alignera deux nouveaux joueurs au cours des prochains matchs. En effet, la direction de l'équipe a profité des dernières heures pour finaliser l'embauche de David Massé, en plus de conclure une transaction avec le CRS Express de Saint-Georges. Les Thetfordois cèdent donc Marquis Mathieu en retour de l'ailier Dominic Soucy et des considérations futures.

À court d'offensive depuis le début de la saison, l'Isothermic recevra du renfort à compter de la semaine prochaine alors que l'attaquant David Massé se joindra à la formation de la capitale de L'Amiante, et ce, pour le reste de la campagne.

ll y a déjà longtemps que Massé était dans la mire de la formation thetfordoise. Les pourparlers avec l'ancienne vedette des Remparts de Québec remontent d'ailleurs à plusieurs semaines, voire même à l'été dernier. Ce n'est toutefois qu'au cours des récentes heures que le patineur originaire de Montréal a accepté l'offre de l'Isothermic.

Évoluant cette saison dans la Ligue centrale avec la formation de Rio Grande, Massé s'amènera avec sa nouvelle équipe au cours des prochains jours et sera donc en uniforme à compter de vendredi prochain.

L'arrivée de Massé, qui fêtera ses 25 ans le 2 décembre prochain, devrait donner un peu plus de vigueur à l'attaque de l'équipe, lui qui est reconnu pour ses talents de marqueur. L'an dernier, l'athlète de 6' et 175 livres a inscrit 37 buts et 77 points en 61 matchs à Tulsa et Rio Grande. Son principal fait d'armes demeure cependant sa saison de 50 buts avec les Remparts de Québec en 2002-2003.

Il va sans dire que la signature d'un attaquant de la qualité de Massé réjouit au plus haut point le directeur général Ronny Gascon. «Il est clair qu'un gars comme David est en mesure d'évoluer sur notre premier trio. C'est un joueur qui compte 136 matchs d'expérience dans la Ligue américaine et il va très certainement nous aider».

Soucy en retour de Mathieu

Par ailleurs, travaillant à finaliser quelques transactions depuis plusieurs semaines déjà, la direction de l'équipe a finalement conclu un échange avec le CRS Express de Saint-Georges. L'Isothermic a troqué les services de Marquis Mathieu en retour de ceux de Dominic Soucy et des considérations à venir.

En Soucy, l'Isothermic met la main sur un joueur au gabarit imposant avec ses 6'4'' et 225 livres, en plus d'ajouter de la jeunesse puisqu'il n'est âgé que de 23 ans. À sa première saison dans la Ligue nord-américaine l'an dernier, il a marqué 9 buts et amassé 17 mentions d'assistance pour 26 points avec le CRS.

L'athlète natif de Saint-Jean Chrysostome peut également faire sentir sa présence sur la patinoire par ses solides coups d'épaule, lui qui a purgé 50 minutes de punition, la saison dernière.

Après cinq saisons dans la Ligue junior majeure du Québec, Dominic Soucy a emprunté le chemin des États-Unis où il a disputé trois saisons dans la Ligue de la Côte Est avant de revenir au pays, l'an dernier.

Gascon, très satisfait

Malgré l'ajout de Massé et de Soucy, Ronny Gascon n'entend pas en demeurer là avec l'Isothermic et il dit préparer d'autres changements. «Nous sommes en discussions avec quelques joueurs qui sont sur nos listes et nous continuons à négocier avec différentes équipes en vue de réaliser une ou des transactions. Pour l'instant, plusieurs équipes sont dans le même peloton et elles attendent toutes avant de bouger, mais nous ne resterons pas à ne rien faire», a conclu le directeur général de l'Isothermic.

Mario Royer

vice-président communications


Marquis Mathieu se joint au CRS Express !!!

Afin de fouetter ses troupes, la direction du CRS Express vient de procéder à un important échange. Saint-Georges acquière le prolifique Marquis Mathieu de Thetford Mines en retour de Dominique Soucy et des considérations futures.

Marquis est un joueur d'impact qui revient porter les couleurs de Saint-Georges. Avant sa blessure, il était le troisième meilleur marqueur du circuit. Ce joueur a les aptitudes pour marquer les gros buts ou faire les jeux importants quand il le faut. Le principal intéressé se dit très heureux de revenir avec l'équipe qui lui a fait connaître la ligue en 2001-2002. Il espère pouvoir aider l'équipe à retrouver une constance afin d'aligner quelques victoires.

Martin Giguère se dit lui aussi satisfait de revoir ce vétéran jouer pour le CRS Express. On se souviendra qu'il avait été échangé contre Éric Bertrand à l'époque du défunt Garaga.

L'an dernier, il a cumulé une fiche impressionnante de 64 points en 45 rencontres. Cette saison, il a récolté trois buts et treize assistances pour un total de seize points en dix rencontres.

Il sera de l'alignement contre Québec ce vendredi le 23 novembre, alors qu'il pivotera un trio avec Jesse Bélanger et Yvan Busque. Tout comme Jesse, son compagnon de trio, il a l'expérience de la grande ligue puisqu'il a déjà évolué pour les Bruins de Boston durant seize rencontres.

Dans le cas de Dominique Soucy, l'organisation explique que le jeune joueur de 23 ans ne répondait pas tout à fait aux attentes de la direction.

Source : Guillaume Gilbert CRS Express