Le Canadien va disputer ses quatre prochains matchs à domicile, une bonne nouvelle pour la troupe de Guy Carbonneau. Si le Tricolore a connu des difficultés à domicile au début de la saison, il en est tout autrement depuis le début de l'année 2008.

Le dernier voyage du Canadien n'aura pas été concluant. Il est vrai que l'équipe revient avec une fiche de ,500, mais elle a quand même accordé 13 buts en quatre matchs. Ce n'est sûrement pas les gardiens qui seront à blâmer, mais encore là, Carey Price soutient qu'il doit lui aussi se regarder dans le miroir.

"Les gardiens aussi peuvent améliorer leur jeu, croit la recrue. On doit mieux contrôler nos rebonds. Nous pouvons faire mieux."

"On doit être plus intenses, approuve Mike Komisarek. Les cinq joueurs doivent être plus intenses en défensive et mieux communiquer. On doit aider nos gardiens et tenter d'empêcher les équipes adverses de lancers 40 fois."

"Que ce soit à la maison ou sur la route, il va falloir réaliser que nous sommes au mois de mars. Toutes les équipes sont en mode séries éliminatoires", remarque Carbonneau.

Le Canadien retrouvera son domicile dès mardi. Au Centre Bell, le Tricolore a une fiche de neuf victoires et sept défaites, dont deux en prolongation. Bref, le retour dans la métropole québécoise devrait faire du bien.

"C'était le dernier voyage de la saison, se réjouit Patrice Brisebois. On rentre à la maison et la seule chose qui va nous manquer sera le soleil de la Californie. Il reste 12 matchs et il sera important de bien jouer à la maison. Depuis le jour de l'An, on joue bien à la maison. Il va falloir continuer."

Le Canadien affrontera donc les Devils mardi, une équipe qui a remporté ses trois derniers matchs depuis sa défaite de 2-1 au Centre Bell il y a 10 jours.

Bégin récupère

Steve Bégin devrait recommencer à s'entraîner cette semaine avec ses coéquipiers. L'attaquant du Canadien n'a pas joué depuis le 26 février en raison d'une blessure à l'aine.

Bégin n'a joué que 37 matchs cette saison et son retour au jeu a même été ralenti en raison d'un virus qui a touché quelques joueurs de l'équipe au cours des derniers jours.

"Ça ne va pas trop mal. J'ai attrapé une méchante grippe il y a quelques jours, alors je n'ai pas fait grand-chose. Je devrais recommencer à patiner au cours des prochains jours. Je ne connais pas l'horaire des entraînements, mais je devrais recommencer bientôt."