Dans le cadre du lancement official de la saison 2010-2011, le Challenge annuel de la LHJAAAQ a débuté aujourd'hui à l'Aréna Melançon de Saint-Jérôme avec la présentation de quatre (4) matchs. Dans le premier match, les champions 2010 de la LHAAAQ, les Cobras de Terrebonne ont bien entrepris la défense de leur titre en disposant des Condors de Kahnawake par la marque de 7-2. Jean-Daniel Turgeon a dirigé l'attaque des Cobras avec deux buts alors que Hugo Cuende, Benjamin Lecomte et Alexandre Lachance ont récolté trois points chacun avec un but et deux passes. Dans le deuxième match, Philippe Douville a inscrit son 2e but du match à 2:34 de la prolongation pour conduire les Inouk de Granby à une victoire de 4-3 face aux Loups de La Tuque. Dans le troisième match, le Titan de Princeville a enregistré une victoire de 4-2 sur le Collège Champlain de Sherbrooke. Dans le quatrième match, Olivier Tardif a profité d'un jeu de puissance à 4:24 de la prolongation pour inscrire son 2e but du match et conduire les Maroons de Lachine à une victoire de 6-5 sur le Traffic de Joliette. Massimo Matteau (2-0-2) et Vicent Scopelleti (0-3-3), se sont également distingués à l'attaque pour les Maroons alors que du côté du Traffic, Alexandre Côté a marqué à deux reprises.

Dans le premier mach, les Cobras de Terrebonne ont marqué quatre buts en première période en route vers une victoire de 7-2 face aux Condors de Kahnawake. Jean-Daniel Turgeon (2-0-2), Hugo Cuende (1-2-3), Benjamin Lecomte (1-2-3) et Alexandre Lachance (1-2-3), ont dirigé l'attaque des Cobras. En première période, les Cobras ont réussi deux de leurs quatre buts en avantage numérique. Jean-Daniel Turgeon, Hugo Cuende, Olivier Daunais et Maxime Gravel ont placé les Cobras en avant alors que la seule réplique des Condors est venue de Delmer Moses. En deuxième, Sacha Thomas, en avantage numérique, a permis aux Condors de réduire l'écart à deux buts à 3:20 mais une fois de plus les Cobras ont répliqué avec deux autres buts avant la fin de l'engagement. Jean-Daniel Turgeon, en avantage numérique, avec son 2e but dans le match et Benjamin Lecomte, ont porté la marque 6-2 en faveur des Cobras après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, lors du seul but de la période, Alexandre Lachance, sur une attaque massive, a scellé l'issue de la rencontre pour les Cobras. Terrebonne a dominé 46-37 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Désormeaux a enregistré sa 1ère victoire de la campagne pour Terrebonne alors que Patrick Earle a subi un premier revers.

Dans le deuxième match, Philippe Douville a réussi son 2e but dans la rencontre à 2:34 de la prolongation pour conduire les Inouk de Granby à un triomphe de 4-3 face aux Loups de La Tuque. Steven Mercier s'est également distingué à l'attaque pour les Inouk avec deux passes. En première période, Philippe Douville, à 7:26, Jonathan Bouchard, à 10:56 et Michael Trudel, en avantage numérique, à 13:56, ont placé les Inouk en avant 3-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, lors du seul but dans l'engagement, Dominic Beausoleil a touché la cible à 9:07 pour permettre aux Loups de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart à deux buts. En troisième, les Loups sont revenus en force. Tommy Giroux a tout d'abord réduit l'écart à un seul but à 4:10 alors que, en avantage numérique, Philippe Pépin a créé l'égalité à 8:58, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. Granby a dominé 34-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Frédérik Roy a enregistré sa 1ère victoire de la saison pour Granby alors que pour La Tuque, Alexandre Michaud a subi sa 1ère défaite.


Dans le troisième match, le Titan de Princeville a triomphé 4-2 sur le Collège Champlain de Sherbrooke. En première période, Hugo Desharnais-Roux, en avantage numérique, à 5:58 et Félix Chabot, à 10:44, ont placé le Titan en avant mais le Collège Champlain a répliqué avec deux buts avant la fin de l'engagement. Pascal Larivière, sur une attaque massive, a tout d'abord permis au Collège Champlain de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart à 12:31 alors que, avec 16 secondes à écouler au cadran, Janick Asselin a permis au Collège Champlain de retraiter au vestiaire avec une égalité de 2-2 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Pierre-Alexandre Ouellet a été le seul à trouver le fond du filet à 9 :35 pour placer à nouveau en avant le Titan. Au dernier tiers, Samuel Turmel a doublé l'avance du Titan à 41 secondes alors que le gardien Jean-Michel Fortin a fermé la porte sur les 10 tirs du Collège Champlain pour ainsi sceller l'issue du match en faveur du Titan.. Sherbrooke a dominé 31-23 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Charles-Étienne martin a enregistré sa 1ère victoire pour Princeville alors que pour Sherbrooke, Jean-Michel Fortier a subi son 1er revers.

Dans le quatrième match, les deux équipes en présence se sont livrés une chaude lutte alors que Olivier Tardif, en avantage numérique, avec son 2e but dans la rencontre, à 4 :24 de la prolongation, a conduit les Maroons de Lachine à une victoire de 6-5 sur le Traffic de Joliette. En première période, on a eu droit à un festival offensif alors que les deux formations ont marqué 7 buts dont 4 par le Traffic de Joliette qui a pris les devants 4-3 après 20 minutes de jeu. Les Maroons ont ouvert la marque à 1:03 mais le Traffic a répliqué moins de quatre minutes plus tard en marquant trois buts en 1 minute et 49 secondes pour prendre les commandes, ce qui allait chasser le gardien partant des Maroons Jean-François Labrosse. Réjean Giroux, en avantage numérique, Alexandre Côté, Francis Grenier et Timothy Perez, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour le Traffic alors que Massimo Matteau, Olivier Tardif, en avantage numérique et Sean Langton, en infériorité numérique, ont marqué pour les Maroons. Le deuxième engagement a été à l'opposé du premier tiers alors que Patrick Langlois a été le seul à trouver le fond du filet à 9 :43 lors d'une attaque massive pour ainsi permettre aux Maroons de créer l'égalité 4-4. En troisième, Massimo Matteau, avec son 2e but dans le match, a placé les Maroons en avant pour une 2e fois dans la rencontre avec seulement 15 secondes d'écouler au cadran mais à 6 :24, Alexandre Côté a répliqué pour le Traffic, avec également son 2e but du match, pour placer à nouveau le match dans une impasse, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. Joliette a dominé xx au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-François Labrosse et Ryan Kresevic se sont partagé le travail devant le filet des Maroons, Kresevic étant crédité de sa 1ère victoire pour Lachine alors que pour Joliette Jean-Philippe Gagnon a subi son 1er revers.

PROCHAINS MATCHS; DIMANCHE 5 SEPTEMBRE - 2E JOURNÉE DU CHALLENGE À L'ARÉNA MELANÇON DE SAINT-JÉRÔME; Laval vs Longueuil 11h00; Vaudreuil-Dorion vs Saint-Jérôme - 14h00; Sainte-Agathe vs Valleyfield - 17h00.