midgetaaa.ca - C'est le coup d'envoi des deux séries finales de division ce soir (mardi) sur les patinoires des équipes championnes de division, les Cantonniers de Magog et les Patriotes de Châteauguay. Depuis l'entrée en vigueur du mode de fonctionnement par division en séries éliminatoires dans la Ligue midget AAA, au milieu des années 1990, on assistera à une première. En effet, les deux formations de tête (1er et 2e) au classement dans chacune des deux divisions feront les frais des finales.



Dans la division Reebok, les Cantonniers de Magog recevront la visite des Commandeurs de Lévis à l'aréna de Magog, à compter de 19h30. Le deuxième match de la série sera présenté demain (mardi) à Lévis, également à 19h30.

Du côté de la division CCM, en raison de l'éloignement entre les 2 villes des équipes représentées, les deux premiers affrontements de la série seront présentés à l'aréna Léo-Crépin de Châteauguay ce soir (mardi) et demain (mercredi), à 19h35. Par la suite, la série se transportera à Amos pour un programme double, dimanche et lundi.

Les deux équipes qui remporteront les finales de division s'affronteront dans la finale de championnat de la Ligue midget AAA pour l'obtention de la Coupe Jimmy-Ferrari et le droit de représenter le Québec à la Coupe Telus, championnat canadien qui aura lieu à Charlottetown (IPÉ), du 24 au 30 avril.