midgetaa.ca - Les séries finales de Division prendront leur envol mardi dans la Ligue midget AAA avec des matchs présentés à Amos et Magog. Les deux séries 4 de 7 se termineront au plus tard le 18 mars et mettront aux prises les formations qui ont terminé aux premiers et 3e rangs de leur division respective.

Au cours de la ronde précédente, les 4 formations encore en liste ont attiré des foules records lors des matchs locaux avec une moyenne de plus de 1000 amateurs par match. La plus forte assistance des présentes séries a été enregistrée au 6e match de la série CAG vs Lévis avec 1496 amateurs.

Gatineau vs Amos

Dans la Division CCM, L'Intrépide de Gatineau qui a terminé la saison en force sera opposé aux champions du classement général, les Forestiers d'Amos. En saison régulière, les deux équipes ont divisé les honneurs de la série de 6 matchs disputés entre eux, avec chacune 3 victoires et 3 défaites.
4 sept. - Gatineau 2, Amos 3
5 sept. - Gatineau 5, Amos 4 (fus.)
11 déc. - Amos 2, Gatineau 1 (prol.)
12 déc. - Amos 3, Gatineau 1
5 fév. - Amos 2, Gatineau 7
6 fév. - Amos 3, Gatineau 6

Historiquement, les deux équipes se sont affrontées à 3 occasions en séries éliminatoires. Amos a remporté 2 séries (2002 et 2003), contre 1 pour Gatineau (1998), pour fiche cumulée de 10 victoires pour les Forestiers contre 6 pour L'Intrépide.

Pour Gatineau la route se poursuit, déjà assuré de participer à la Coupe Telus, le championnat canadien midget, qui aura lieu à la fin avril comme formation hôte du tournoi.

Les Forestiers devront faire preuve de discipline et éviter de donner la chance aux Gatinois de déployer leur attaque massive. L'arme qui aura permis à L'Intrépide d'éliminer les Riverains du Collège Charles-Lemoyne dans la série précédente.

Lévis vs Magog

Dans l'autre demi-finale de division, les Commandeurs de Lévis croiseront le fer avec les Cantonniers de Magog, les champions de la Division Reebok. Au cours de la dernière saison, les Cantonniers ont eu l'avantage dans la série des 6 matchs disputés entre les 2 équipes, avec 4 victoires contre 2 défaites, dont 1 en fusillade.
18 sept. - Lévis 8, Magog
15 oct. - Magog 9, Lévis 1
20 oct. - Magog 2, Lévis 3 (fus.)
5 nov. - Lévis 2, Magog 4
5 jan. - Magog 7, Lévis 2
7 jan. - Lévis 0, Magog 9

Historiquement, les deux équipes se sont rencontrées à trois reprises en séries éliminatoires. Les Cantonniers ont eu le meilleur avec 2 victoires (1998 et 2000) contre 1 pour les Commandeurs (2003), avec une fiche de 10 victoires pour Magog contre 7 pour Lévis.

Les joutes numéro 2 de chacune des séries auront lieu dès le lendemain, mercredi, à Amos et à Lévis.