La première ronde éliminatoire de la Ligue Midget AAA débutera mardi soir avec la présentation d'un programme complet des séries quart de finale de Division. Cette première ronde, une série 3 de 5, permettra dans chacune des deux divisions de déterminer les deux équipes qui affronteront par la suite celles de premier et deuxième rangs, bénéficiant d'un laissé passer.


Dans la Division CCM, les Lions du Lac St-Louis (6) feront face au Collège Français de Montréal-Bourassa (3). En saison régulière, le Collège Français a eu le dessus avec une fiche de 5 victoires contre 1 revers face aux Lions.

Les Forestiers d'Amos (5) seront opposés aux Régents de Laval-Laurentides-Lanaudière (4). Les deux formations ont divisé avec chacune 3 victoires contre l'autre en saison.

Les Cantonniers de Magog (3) recevront la visite des Élites de Jonquière (6) dans la Division KOHO. Magog a remporté 4 victoires contre deux pour les Élites, dont une en prolongation, au cours de la dernière saison.

L'affrontement Cap de la Madeleine (5) vs Lévis (4) viendra compléter la première ronde éliminatoire. Les Commandeurs qui ont inscrit 5 victoires contre 1 défaite en saison régulière. Lévis a remporté l'an dernier leur seul affrontement entre les deux formations en séries éliminatoires dans leur jeune histoire.

Les joutes 1 et 2 de cette première ronde seront disputées mardi et mercredi sur la patinoire des équipes qui ont terminé aux rangs trois et quatre. Par la suite les séries se transporteront sur les glaces adverses vendredi soir et samedi, si nécessaire.

Si une 5e joute était rendue nécessaire celle-ci sera disputée dimanche sur la glace de l'équipe ayant l'avantage en raison de son rang au classement.