Dans le cadre de son «CHALLENGE», annuel, quatre matchs étaient au calendrier régulier dans la LHJAAAQ. Dans le premier match,.Alexandre Lachance et Olivier Daunais ont marqué deux buts chacun pour conduire les Cobras de Terrebonne à une victoire de 4-2 sur les Maroons de Lachine. Dans le deuxième match, Guillaume simard a marqué deux buts en plus de récolter une passe dans une victoire de 5-2 du Traffic Tech de Joliette sur les Braves de Valleyfield. Dans le troisième match, Francis Piché a marqué deux buts en plus de récolter deux passes pour conduire les Panthères de Saint-Jérôme à une victoire de 5-3 sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. Dans le quatrième match, le Collège Champlain à enregistré une 2e victoire cette saison en disposant des Filons de Thetford-Mines 4-1.

Dans le premier match, les Cobras de Terrebonne ont marqué trois buts sans riposte au dernier tiers en route vers une victoire de 4-2 sur les Maroons de Lachine. Alexandre Lachance (2-0-2) et Olivier Daunais (2-0-2), ont dirigé l'attaque des Cobras. En première période, chaque formation a touché la cible en une occasion. Alexandre Lachance a ouvert la marque pour les Cobras à 1:13 alors que Philippe Prucha, en avantage numérique, à 10:27, a répliqué pour les Maroons. En deuxième, lors du seul but dans l'engagement, les Maroons ont profité à nouveau d'une attaque massive avec le but de Jérémie Labelle, pour ainsi prendre les commandes du match 2-1 après 40 minutes de jeu. En troisième, les Cobras ont scellé l'issue de la rencontre en marquant trois buts rapides en fin de période. Alexandre Lachance, avec son 2e but dans le match et Olivier Daunais, avec ses deux premiers filets de la campagne, son premier en infériorité numérique à 18:03 et son 2e dans un filet désert à 19:59. Terrebonne a dominé 39-20 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Sébastien Parker e Jérémie Brisebois, se sont partagés le travail devant le filet des Cobras, Brisebois étant crédité de sa 1ère victoire de la campagne alors que pour Lachine, Jonathan Sureau a subi un 1er revers.

Dans le deuxième match, le Traffic Tech de Joliette a marqué trois buts sans riposte au premier tiers en route vers une victoire de 5-2 sur les Braves de Valleyfield. Guillaume Simard (2-1-3) a dirigé l'attaque du Traffic Tech. En première période, Sandrick Lavoie, Jean-Simon Legros et Guillaume Simard, ont marqué tour à tour pour placer le Traffic Tech en avant 3-0. En deuxième, William Cloutier a touché la cible avec moins de six minutes à faire pour porter la marque 4-0 en faveur du Traffic Tech après 40 minutes de jeu. En troisième, les Braves ont tenté de revenir dans le match. Vincent Pariseau-Mathieu, en avantage numérique à 3:19 et Marc-Étienne Giguère à 7:55, ont permis aux Braves de réduire l'écart à deux buts mais trop peu trop tard, Guillaume Simard a scellé l'issue de la rencontre avec son 2e filet dans le match, but marqué dans un filet désert. Joliette a dominé 34-30 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Adam Chalifoux a enregistré sa 1ère victoire de la saison pour Joliette alors que pour Valleyfield, Erwin Bosum a subi son 1er revers.

Dans le troisième match, Francis Piché a marqué deux buts en plus de se faire complice de deux autres pour conduire les Panthères de Saint-Jérôme à une victoire de 5-3 sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. En première période, les Panthères ont rapidement pris les commandes du match en marquant trois buts sans riposte. Francis Piché, en avantage numérique, Mathieu Desjardins et Nicholas Vallières-Mayer, ont tour à tour inscrit leur nom sr la feuille de pointage pour Saint-Jérôme. En deuxième, les Panthères ont ajouté à leur avance dans la première moitié de l'engagement. Alexandre Grenier, en avantage numérique et Francis Piché, avec son 2e but du match, ont porté la marque 5-0 en faveur des Panthères avant de voir finalement les Mustangs s'inscrire au tableau lorsque Matthew Whitaker a profité d'une attaque massive à 12:22 pour réduire l'écart. En troisième, Matthew Whitaker, avec son 2e but du match en avantage numérique, à 5:21 et Francis Brian-Martel, à 7:40, ont redonné espoir aux Mustangs mais trop peu trop tard. Saint-Jérôme a dominé 51-24 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Michel Kowalew a enregistré sa 1ère victoire de la saison pour Saint-Jérôme alors que pour Vaudreuil-Dorion, Alexandre Desrochers a subi son1er revers.

Dans le quatrième match, le Collège Champlain de Sherbrooke a enregistré une deuxième victoire cette saison en triomphant 4-1 sur les Filons de Thetford-Mines. Alex Belzile (1-2-3), Andy Buntic (1-2-3) et François Gatien-Rioux (1-1-2), ont dirigé l'attaque du Collège Champlain. En première période, le Collège Champlain a été le seul à s'inscrire au tableau. François Gatien-Rioux, avec son 2e but de la campagne, a touché la cible à 15:33 pour placer les siens en avant. En deuxième, on a eu droit au même scénario lorsque, avec moins de trois minutes à faire, Alex Belzile a profité d'une attaque massive pour porter la marque 2-0 en faveur du Collège Champlain après 40 minutes de jeu. En troisième, le Collège Champlain n'a jamais regardé derrière alors qu'il a scellé l'issue du match en marquant deux autres buts. Andy Buntic et Charles-Olivier Levasseur ont complété la liste des marqueurs pour les Sherbrookois alors que Frédéric Tanguay, en avantage numérique, avec 59 secondes à écouler au cadran, a évité le jeu blanc aux Filons. Sherbrooke a dominé 37-22 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jacob Gervais-Chouinard a enregistré sa 1ère victoire de la campagne pour Sherbrooke alors que pour Thetford-Mines, Alexandre Michaud a subi son 1er revers.

PROCHAINS MATCHS : DIMANCHE 6 SEPTEMBRE - Deuxième journée du «CHALLENGE» : Princeville vs Granby (12h00); Kahnawake vs Laval (15h00); Longueuil vs Sainte-Agathe (18h00).