MONTRÉAL - 3 mars 2010 - Après deux jours de congé, les activités reprendront vendredi soir dans la Ligue midget AAA du Québec avec le début de la deuxième ronde des séries éliminatoires. Un programme complet de sept matchs sera présenté dans autant d'arénas du Circuit Gauthier, soit dans le parcours vers la Coupe TELUS ou bien pour mériter une des quatre places disponibles à la Coupe Dodge, une première pour les équipes midget AAA dans l'histoire.

Vers la Coupe TELUS

Les séries de la ronde quart de finale pour l'obtention de la Coupe Jimmy-Ferrari mettront aux prises les sept formations victorieuses en huitième de finale et les Riverains du Collège Charles-Lemoyne qui feront leur entrée en séries éliminatoires après avoir bénéficié d'un laissez-passer en première ronde.

Les équipes engagées dans la course au championnat des séries éliminatoires, en plus de se livrer la bataille pour la Coupe Jimmy-Ferrari, tenteront de mériter l'honneur de représenter le Québec au championnat canadien, la Coupe TELUS, une compétition qui sera présentée à Lévis, du 19 au 25 avril prochain.

Fait inusité, des huit formations toujours en liste dans la course au Jimmy-Ferrari, on retrouve les cinq équipes de la division Reebok, soit le Collège Charles-Lemoyne, le Collège Antoine-Girouard, Magog, Châteauguay et le Lac Saint-Louis. Le Collège Notre-Dame et Trois-Rivières représenteront la division La Coop, alors que le Collège Esther-Blondin sera la seul équipe de la division CCM.

Les quatre séries quart de finale mettront aux prises les formations suivantes : les Phénix du Collège Esther-Blondin aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne, les Lions du Lac Saint-Louis aux Estacades de Trois-Rivières, les Albatros du Collège Notre-Dame aux Gaulois du Collège Antoine-Girouard, ainsi que les Patriotes de Châteauguay aux Cantonniers de Magog. L'horaire complet est disponible sur le site Internet www.liguemidgetaaa.ca .

Vers la Coupe Dodge

Une nouveauté cette saison permettra aux équipes défaites en première et en deuxième ronde éliminatoire de poursuivre leur saison et de mériter une des quatre invitations pour participer à la Coupe Dodge, le championnat provincial pour toutes les catégories de hockey mineur, une compétition sous la responsabilité de Hockey Québec.

Des sept formations éliminées en ronde huitième de finale, six d'entre elles seront en action à compter de vendredi. Seul le Blizzard du Séminaire Saint-François, en raison de son premier rang au classement général de la saison, s'est qualifié pour un laissez-passer dans cette prochaine ronde. Les joueurs de Serge Beausoleil bénéficieront des deux prochaines semaines pour se préparer à la prochaine ronde.

Les trois séries qui se mettront en branle en vue de la coupe Dodge opposeront les Élites de Jonquière au Rousseau Royal de Laval-Montréal, les Commandeurs de Lévis aux Vikings de Saint-Eustache, ainsi que L'Intrépide de Gatineau aux Forestiers d'Amos. L'horaire complet est disponible sur le site Internet www.liguemidgetaaa.ca .

À compter de maintenant, toutes les séries, tant vers la Coupe TELUS ou Dodge, seront des quatre de sept.

Source : Ligue de hockey midget AAA du Québec