(par Mylène Vézina) - Forts d'une victoire de 7-2 sur les Cantonniers samedi, les Élites de Jonquière n'ont pu répéter leur exploit de la veille. Malgré un effort louable, la troupe jonquièroise a encaissé dimanche après-midi un revers de 5-4 en prolongation face au Blizzard du Séminaire St-François. Pour cette rencontre, les Élites étaient toutefois privés des services du vétéran défenseur Dominique Larouche.


Les locaux ont amorcé la rencontre en force menant 2-0 en milieu d'engagement. Le vétéran Jean-Sébastien Côté a d'abord enfilé son 7e but de la saison sur une pièce de jeu de Dave Bouchard et Romy Élayoubi. Puis le capitaine est revenu à la charge moins de cinq minutes plus tard avec son troisième de la fin de semaine. Thomas Gagnon et le cerbère Alexandre Vincent ont obtenu des mentions d'assistances sur ce but. Jonathan Duchesneau a toutefois relancé les siens avec un doublé avant la fin de l'engagement. Sur les deux filets, Patrick Bernier et Mathieu Angers-Goulet ont été les complices de Duchesneau.

Au deuxième tiers le trio Angers-Goulet, Duchesneau et Bernier a poursuivi son travail dès la dix-neuvième seconde de jeu. Par la suite, Jean-René L'Heureux est venu accroître l'avance des siens sur un jeu amorcé par Sébastien Blouin et Philippe Bertrand. Le héros de la rencontre de samedi, Dave Bouchard est venu fouetter la formation jonquièroise en fin d'engagement avec son troisième de la fin de semaine. Romy Élayoubi et Jean-Sébastien Côté ont ajouté une assistance à leur fiche. Le capitaine Romy Élayoubi a complété son fructueux week-end en capitalisant sur un jeu de Thomas Gagnon et Jean-Sébastien Côté qui a lui aussi connu deux excellentes sorties avec 5 points (1-4).

En troisième période, aucune des deux formation n'est parvenue à trouver le fond du filet. C'est en prolongation qu'on a pu déterminer le vainqueur de ce match chaudement disputé. Jonathan Laberge a déjoué le cerbère Alexandre Vincent qui a effectué nombre d'arrêts spectaculaires lors de cette partie.

Romy Élayoubi a décroché la première étoile avec une récolte de quatre points (2-2) tandis que Dave Bouchard a obtenu la troisième. Bouchard continu d'afficher une intensité hors du commun depuis sa présence au match des étoiles des joueurs de quinze ans. Il a ajouté trois buts à sa fiche en plus de récolter 3 mentions d'assistance.

L'entraîneur Pierre Boudreault peut toutefois être fier de ses joueurs qui ont effectué un travail colossal ce week-end récoltant trois points sur une possibilité de quatre. Pour leur prochain match les Élites se rendront au Cap-de-la-Madeleine pour y affronter les Estacades.

Source : Les Élites de Jonquière