PONT-ROUGE (LCH) - Le Grand Portneuf a offert une excellente performance en ce jeudi soir à Pont-Rouge contre l'Xtrème Bionest de Shawinigan, mais les difficultés offensives du club sont encore venues hanter l'équipe qui malgré 55 tirs au but, a dû s'avouer vaincue par la marque de 3 à 2 en prolongation.

Dès le réchauffement, les esprits se sont échauffés alors que Justin Leinhos et Mike Brault en sont venus au coup, c'est par contre les seules étincelles à avoir eu lieu lors du réchauffement. En première période, le Grand Portneuf a très bien joué, mais Ghyslain Rousseau dans les buts de Shawinigan a été parfait, stoppant les 22 tirs des pontrougeois, contre seulement 6 en direction de Louis Chabot.

En deuxième période, le score est demeuré vierge, malgré que les deux équipes aient lancé chacune à 12 occasions.

Le troisième tiers a permis au deux équipes de s'inscrire à la marque. Dès le début de la période, Michel Tremblay a tiré derrière le filet, mais le retour est revenu devant le filet et le défenseur Patrick Tremblay n'a pas raté sa chance de supporter l'attaque en donnant l'avance au Grand Portneuf 1-0, le tout à 1:11. Par contre, l'Xtrème a créé l'égalité seulement 30 secondes plus tard sur un but de Gaétan Royer. Il a fallu attendre à la treizième minute de jeu avant de voir Pont-Rouge reprendre l'avance alors que Serge Crochetière, à la suite d'un deuxième effort à la ligne bleue, a décroché un tir qui a surpris la vigilance de Rousseau. À 16:16, Francis Deslauriers de Shawinigan a remis les deux équipes à la case départ en marquant, ce qui allait envoyer les deux équipes en prolongation. Lors de la prolongation, ce même Deslauriers a donné la victoire à Shawinigan à 2:15.

Il y a eu deux combats dans la rencontre, alors que Mike Brault a fait face à Justin Leinhos et Paul Shantz.

La prochaine partie du Grand Portneuf a domicile sera dimanche le 28 janvier alors que le CIMT de Rivière-du-Loup sera le club visiteur à compter de 19 heures. Le CIMT arrivera en ville avec les excellents Martin Duval et Jonathan Villeneuve en attaque, en plus des Nathan Shannon, Mathieu Melançon et Jean-François Béliveau au niveau de la robustesse. Vous pouvez réserver vos billets pour cette partie en téléphonant au Dépanneur Yves au 873-2149.

Jérôme Godin
Relationniste du Grand Portneuf de Pont-Rouge